Ahava : Crème Minérale Main / Un allié contre le froid

Ahava : Crème Minérale Main / Un allié contre le froidDésolée pour cette absence imprévue ! Comme je le disais sur la page Facebook, j’étais au 36ème dessous dans mon lit en ayant attrapé la mort la semaine dernière. Aujourd’hui, ça va déjà mieux alors je vous sors quand même un petit article !

Parlons peu mais parlons bien, quand il fait froid, notre peau se prend un coup dans la face (si on peut dire). Généralement, elle se dessèche beaucoup plus et en plus, comme on est un peu des nouilles, quand il fait froid, on pense pas nécessairement à beaucoup s’hydrater (en tout cas, moi, je bois beaucoup moins quand il fait froid que quand il fait chaud).

Et nos mains font partie des zones du corps qu’on peut facilement délaisser (je vous jure que pour les soins du corps, je suis pas du tout mais alors pas du tout un exemple).

Alors quand on m’a proposé de tester la Crème Minérale Main de Ahava, au début, j’ai hésité. Parce que ça ne fait pas beaucoup partie de ma routine (pour dire vrai, en fait, j’ai pas de routine corps – oui, je suis une blogueuse beauté en carton :p). Mais alors, j’ai pensé à faire un test à quatre mains parce que je sais que contrairement à moi Akikazu est une grande utilisatrice de crème main (et comme maintenant la crème est chez elle, j’ai pas pensé à prendre une photo du tube avant de lui filer… Oui, non seulement je suis une blogueuse beauté en carton mais en plus je suis un boulet qui pense à rien).

Et le truc qui tombe bien, c’est que nous sommes assez d’accord sur cette crème. Personnellement, je l’ai utilisé quelques fois (parce que j’ai la chance de pas avoir les mains particulièrement attaquées) alors qu’Aki l’a utilisé de manière beaucoup plus continue.

Cette crème contient notamment, je cite, « Le principe Osmoter : cet extrait concentré unique de minéraux de la Mer Morte est élaboré grâce à un processus naturel d’évaporation. Suivant le principe de l’osmose, le composé Osmoter draine les agents hydratants et les substances nutritives des couches inférieures de la peau jusqu’à l’épiderme, où ils sont le plus nécessaire » et en plus de ça, on y retrouve de la glycérine pour l’hydratation, de l’extrait de noisette contre la sécheresse et pour retrouver la souplesse de la peau et de l’allantoïne qui aide à la régénération cellulaire.

C’est bien joli tout ça, mais dans la pratique, ça donne quoi ?

D’une manière globale, la crème fait bien son boulot. Quand on a les mains sèches, on ressent des tiraillements, ça picote, ça chauffe/brûle un peu. La crème apaise tout de suite tout ça.

Au début, on peut avoir l’impression que nos mains vont glisser mais finalement au fur et à mesure que la crème pénètre on se rend compte que ce n’est pas le cas. On n’a pas les mains grasses, on n’a pas trop les mains qui glissent.

Ce qui pourrait gêner c’est l’odeur de la crème. Alors, elle sent bon, c’est pas le problème. C’est juste que le parfum est un peu trop présent. Personnellement, ça m’a gênée, Aki a fini par s’habituer mais elle pense quand même qu’avec moins de parfum, ça serait vraiment top.

Vous l’aurez compris, à part un parfum peut-être trop présent, cette crème a tout bon sur tout le reste !

Ahava – Crème Minérale Mains
100ml
Prix de vente : 15€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *