OPI : German-icure by OPI – Germany Collection / Automne 2012

OPI : German-icure by OPI - Germany Collection / Automne 2012Alors si ça c’est pas un coloris automnal je ne sais pas ce que c’est.

German-icure by OPI fait parti de la collection Germany sortie pour cet automne. Je n’ai pas eu beaucoup de coup de coeur absolu dans cette collection mais quelques uns m’ont quand même tapé dans l’oeil et ce vernis en fait parti.

Dans le flacon, il est très proche d’un autre vernis de la collection, le Every Month is Oktoberfest mais une fois sur les ongles, c’est complètement différent (je vous le montrerai aussi celui-là à l’occasion).

German-icure by OPI est un vernis sombre mais qui reste lumineux grâce aux shimmers plus clairs qui viennent réveiller le vernis et qui donnent cette profondeur à la teinte.

OPI : German-icure by OPI - Germany Collection / Automne 2012Il apparait comme un bordeaux un peu marron, un coloris un peu chaud qui nous rappelle un peu les couleurs de l’automne avec les feuilles qui tombent et c’est à la pleine lumière qu’il revêt toute sa beauté. Ce vernis semble irradier de l’intérieur et pour être franche, je ne pensais pas l’aimer autant.

Sur les photos, je porte deux couches sans top coat.

L’application est toujours un réel bonheur avec OPI. Le pinceau me correspond toujours aussi bien et je n’ai jamais de retouche à faire. Le vernis à une belle texture qui glisse bien sur l’ongle. Par contre, faites quand même un peu attention à la pose parce que le vernis a beau ne pas être frost on peut quand même voir un petit peu les traces de pinceau.

OPI : German-icure by OPI - Germany Collection / Automne 2012Quant au séchage, je n’ai pas grand chose à dire dessus. Je n’ai pas eu à attendre longtemps pour le séchage complet mais encore une fois, c’est dû à la finesse des couches :)

Pour la tenue, je pense que c’est pas trop mal. J’ai posé le vernis lundi et j’ai pris les photos jeudi. Tout ce qu’on peut voir, c’est la repousse de l’ongle mais sinon, je n’ai aucun accroc et le vernis semble toujours aussi brillant.

Et je crois que je pourrais le porter encore facilement quelques jours avant de vraiment devoir le changer.

Bref, une teinte que j’apprécie tout particulièrement pour l’automne même si on commence vraiment à rentrer dans l’hiver. Je trouve que la couleur est de circonstance :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. J’avais oublie ce joli vernis, toute accaparée que je suis avec la collec’ Skyfall !
    Et le everymonth, je l’adore. C’est mon préféré de la saison. Vivement ton post a son sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *