Davines : Alchemic Conditioner Copper / Que les reflets soient !

Davines : Alchemic Conditioner CopperJe ne sais pas si vous connaissez les produits pour cheveux Davines mais en tout cas moi, ça fait parti des marques que j’aime quand il s’agit de prendre soin de mes cheveux. Il est vrai que les produits sont souvent chers mais généralement ça vaut le coup car les produits sont vraiment bons (après en cherchant un peu sur le net, il y a toujours moyen de trouver les produits moins chers :p).

Aujourd’hui, je vous présente un conditioner que j’utilise depuis maintenant un bon moment tous les autant de temps quand je commence à trouver que mes cheveux manquent de reflets et me paraissent un peu ternes.

L’alchemic conditioner Copper est recommandé pour les cheveux cuivrés naturels ou colorés. Vous allez me dire, mais t’as pas les cheveux cuivrés. Et je vais vous répondre : c’est pas faux mais c’est pas totalement vrai. En fait, mes cheveux peuvent prendre naturellement des reflets cuivrés, genre quand je vais au soleil. Et souvent, c’est un peu le genre de reflets qui me va le mieux. Et quand j’ai commencé à utiliser ce conditioner, c’était quand j’avais mon ombré hair et donc c’était nickel pour aller gentiment vers l’auburn cuivré sans être carrément orange (vous me suivez ?).

C’est un soin qu’on laisse poser entre 5 et 8 min sur cheveux humides. Après on rince et on voit le résultat. C’est aussi simple que ça. Personnellement, j’aime beaucoup l’odeur du produit mais je pense que certaines trouveront peut-être le parfum un peu trop présent. Il faut faire bien attention à bien rincer le produit parce que sinon, si vous le rincez mal, il peut alourdir les cheveux.

Après deux ou trois utilisations (pas tous les jours non plus mais genre tous les 2-3 jours), les reflets que le conditioner m’apportait étaient bien visibles. Et en fonction de la luminosité, toute ma chevelure prenait des reflets. En plus de ça, mes cheveux me semblaient aussi plus doux et plus brillants. Par contre, évidemment, ça finit par s’estomper parce que ce n’est pas une coloration, le produit vient vraiment renforcés la couleur déjà existante qu’elle soit naturelle ou obtenue par coloration. Parce que genre, juste pour voir, Akikazu l’a testé et ça a rien fait du tout mais alors rien du tout :)

Faut faire aussi un peu gaffe pendant la pose parce que le produit peut tâcher. Surtout moi, avec la teinte copper, je suis bonne pour mettre du orange partout si je fais pas gaffe. Idem, faut bien se rincer les mains sinon ça peut vous les teinter légèrement.

Le produit est donc un peu cher pour 250ml mais il fait parfaitement bien le boulot, je crois que dans ce genre de conditioner ce doit être celui qui m’a apporté le plus de reflets. Il faudra malheureusement compter une 20aine d’euros pour ce pot et le problème, c’est que quand on a commencé et qu’on a aimé ce produit, y a de fortes chances qu’on en devienne accro…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout cette marque, mais je suis aussi en plein test de produit repigmentant. Il est sous quelle forme là, on dirait de la poudre dans le flacon?
    Je pense que ce qui rend ce genre de produit addictif, c’est justement le fait que ça soit temporaire. Genre tu l’as mis, c’est beau, les reflets sont là, ça chatoie, c’est brillant, doux, puis tu relaves tes cheveux, ça part, et du coup tu te dis que tes cheveux sont ternes, et que ça serait si simple de remettre un petit coup de reflet. Et voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *