Galaxy Nails, version 2 / Ca fait beaucoup de vernis tout ça !

Galaxy Nails, version 2Aujourd’hui, j’ai eu envie de me refaire des galaxy nails mais un peu différent que ma 1ère version, c’est à dire que cette fois-ci, j’ai ajouté du blanc pour se rapprocher plus des nébuleuses et des galaxies qu’on peut voir.

Alors oui, j’ai utilisé tous les vernis que vous pouvez voir (en flou ahah) sur la photo.

Avec comme toujours, mes supers applicateurs mousse (bah oui j’ai pas d’éponge donc bon), un dotting tool aussi, assez petit pour faire des pois pas trop gros.

Comme pour mon 1er essai, j’ai repris certains des vernis utilisés et j’en ai encore ajouté (oui comme si j’en avais pas assez…). Donc pour faire mes galaxy nails, dans un premier temps, j’ai mis une couche du Orly Iron Butterfly qui est un vernis mat.

Galaxy Nails, version 2Vous allez peut-être me demander pourquoi un vernis mat et bah euh… en fait, ça pourrait marcher pareil avec un vernis normal. Mais je trouve que dans les « noir » mat, il y a toujours tout plein de particules qui se mettent à briller une fois qu’on le passe au top coat brillant. Et je trouve donc cette base plus intéressante.

Et c’est à partir de là qu’on commence à tapoter son applicateur mousse avec toutes les couleurs que vous voulez.

J’ai commencé avec le Orly Lunar Eclipse qui est un joli bleu froid avec des reflets roses.

J’enchaine avec le Zoya Charla qui est un bleu-vert turquoise très scintillant (et je l’ai d’ailleurs choisi pour ce côté très très brillant et bourré de particules).

Galaxy Nails, version 2Maintenant, je passe au Orly Space Cadet parce que prune-vert bizarre est juste magnifique sur un fond noir et je trouve qu’on y retrouve un genre de couleurs qu’on voit souvent dans les photos de nébuleuses ou galaxies.

Je décide de prendre le Essie Shine of the times parce que lui aussi, il peps carrément sur un fond noir, par contre, j’y vais doucement, par petites touches parce que les flakes recouvrent un peu trop le reste si on fait pas attention.

Il est temps de faire quelques petites touches blanches avec le Orly Dayglow qui est un blanc avec un reflet bleuté (qu’on ne voit pas en fait dans cette application). Et là, on y va doucement parce que bon, on va pas non plus tout recouvrir.

Galaxy Nails, version 2Bon évidemment, si je vous dis ça, c’est parce que moi j’ai trouvé que j’avais trop recouvert par endroit.

C’est pas grave, on va corriger ça en repassant quelques couleurs par-dessus.

Je choisis le China Glaze Dorothy Who ? qui est un très joli bleu froid à paillettes argentées. J’en mets des petites touches sur les zones où j’ai mis le blanc. Et je me retrouve satisfaite parce que ça me donne par endroit un petit dégradé bleuté sur les blanc. Et j’aime bien cet effet. En plus les paillettes argents rendent bien.

Et en plus de ça, avec un dotting tool, j’ajoute quelques petits points blanc apposés un peu au hasard, là où je trouvais que ça faisait joli. Et puis j’allais m’arrêter là. Parce qu’à cette étape, j’avais déjà mis une couche de good to go d’essie.

Galaxy Nails, version 2Et puis en fait, j’ai trouvé que ça faisait pas assez étoilé (oui je dois avoir des problèmes dans ma tête parce que je suis sure que la majorité d’entre vous m’aurez dit que c’était suffisant), alors j’ai ajouté une couche de China Glaze Fairy Dust qui est un vernis transparent constellé d’une multitude de très très fines paillettes holographiques.

Et là, j’ai trouvé que mes ongles ont commencé à s’animer devant mes yeux. Et je peux vous dire que je suis littéralement en train d’admirer mes doigts…

Je crois que cette version 2 est nettement plus réussie que ma 1ère version. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, je suis complètement fan.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

14 commentaires

  1. Woww quelles merveilles! Je suis épatée! Par contre je ne tenterai pas sur moi, je ne pourrais plus me concentrer sur autre chose que sur mes ongles le reste de la journée… :)

    1. Bonjour ! Merci beaucoup :)

      Alors malheureusement il y a beaucoup de vernis qui ne sont peut-être plus disponible à la vente aujourd’hui parce que c’était des éditions limitées…

      Il faut trouver des alternatives avec d’autres marques et vernis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *