Clarins : 3-Dot Liner / Automne 2012 – Mon incompréhension de la saison

Clarins : 3-Dot Liner / Automne 2012J’aurai donc mis un temps fou avant de me décider à faire une review de cette nouveauté de Clarins. En fait, quand on a commencé à entendre parler de ce liner, je me disais que je comprenais pas le truc. Je ne voyais pas l’intérêt de la chose et je ne comprenais pas comment on allait pouvoir utiliser ça.

Puis j’ai reçu il y a quelques temps quelques produits de la collection Automne de Clarins dont ce fameux 3-Dot Liner. Comment vous dire. Au début, j’étais très excitée à l’idée de l’essayer. Puis progressivement, à chaque fois que je le sortais, que je l’ouvrais, je me disais : non ça va pas être possible, je comprends pas comment ça se met.

C’est un feutre liner, tout ce qu’il y a de plus basique sauf qu’au lieu d’avoir une pointe, vous en avez trois alignées. Normalement, c’est supposé rendre la pose du liner plus facile parce que vous n’avez plus qu’à faire des petits points et les relier entre eux pour faire votre trait. Euh…

Clarins : 3-Dot Liner / Automne 2012

Alors, on va jouer franc jeu. Je ne comprends absolument pas ce produit. Mais vraiment pas. Je n’arrive pas à comprendre comment on peut mieux maîtriser trois pointes au lieu d’une quand on a du mal à maîtriser un liner (et encore mieux quand on le maîtrise en fait).

J’ai beau lire et relire toutes les review élogieuses à propos de ce liner (ou sur des liners d’autres marques mais aussi en trident), je n’arrive pas à comprendre. Je crois que j’ai fait le pire trait d’eyeliner de ma vie avec celui-ci. Je ne sais pas si c’est dû à la forme de mes yeux/paupières qui fait que je n’arrive pas à le prendre en main mais si je fais des petits points que je relie ensuite, c’est juste dégueulasse.

Donc pour les photos, j’ai essayé tant bien que mal à faire un trait pas trop moche. Et bah, personnellement, je suis loin de mes traits d’eyeliner que j’aime tant.

Clarins : 3-Dot Liner / Automne 2012

Clarins : 3-Dot Liner / Automne 2012

En plus, je sais pas ce que j’ai fait mais je n’ai pas réussi à avoir une belle opacité du noir, de ce fait, le rendu n’est pas terrible :/

Bon sinon, y a quand même un truc bien, c’est qu’il tient bien et ne bouge pas trop dans la journée. Personnellement, même avec du liner, je mets toujours de la primer potion donc faut quand même y aller pour que ça bouge mais bon. Je tenais quand même à vous le préciser.

Donc, que quelqu’un veuille bien m’expliquer ce produit parce que j’y arrive pas. Je me dis que c’est clairement le genre de produit qu’il faut pouvoir essayer avant d’acheter parce que si vous n’arrivez pas à l’utiliser, je vous raconte pas la déception…

Clarins – 3-Dot Liner
Prix de vente : 22,80€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

13 commentaires

  1. Ah oui effectivement, il n’a pas l’air terrible! ça reste un gadget en fin de compte
    moi non plus j’étais pas convaincue quand j’ai vu les revues élogieuses..
    d’habitude, je tombe rapidement dans le panneau :)
    mais je me rappelle la dernière fois, un grand buzz sur le précis eyeliner d’Agnès B, j’ai couru l’acheter et finalement il est pas moins facile qu’un eye liner classique

    1. Bah écoute je sais pas. Je remets pas en cause les revues élogieuses c’est juste que je les comprends pas. Je pense qu’il doit y avoir des gens qui doivent vraiment trouver ce liner pratique et en fait, à la réflexion, ce ne peut être (ou presque) que celles qui ne savent pas maîtriser un liner « normal ». Donc je sais pas. Je crois que ce liner me perturbe :p

    1. Pfffff je t’avoue que je sais pas du tout.
      Pour moi, il peut être pas mal pour faire un genre de tight lining (donc juste un trait qui souligne les cils), je le trouve pas terrible quand on veut faire un trait plus élaboré avec la virgule et tout…

      Après, mon problème, c’est bien que moi ma gestuelle avec un liner classique est aboutie donc c’est peut-être pour ça que j’ai du mal à appréhender ce dernier…

      Je sais pas en fait. Pour moi faut vraiment essayer pour dire… Et là je t’aide pas du tout… :/

  2. Je ne l’avais jamais vu, j’ai eu peur en découvrant la photo lol !!!

    C’est visuellement particulier rien qu’en voyant l’engin, mais le rendu est effectivement pas terrible, je pense que c’est probablement à cause des 3 pointes que ça ne rend pas un très bien opaque, enfin c’est très étrange comme produit …

  3. En fait je ne l’envisage pas comme quelque chose qui t’apprend à faire un trait d’eye-liner mais plutot comme un objet qui te permet de faire un trait d’eye-liner quand t’es une handicapée du maquillage. J’ai opté pour la version bourjois mais je ne l’ai pas encore testé.
    Après le système trident n’est peut-être pas adapté à toutes les formes de trait, je pense par exemple l’utiliser simplement pour accentuer le dessus de l’oeil mais pas pour faire de virgule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *