Le Bien-être en Bretagne : Val André, Saint-Malo, je veux y retourner – Partie 2

La dernière fois je vous ai quitté sur la vue que j’avais de ma chambre dans l’hôtel thalasso spa du Val André. Reprenons donc mes péripéties sur la découverte du bien-être en Bretagne.

Nous sommes le deuxième jour, je me réveille gentiment. Ce matin, je sais ce qu’il m’attend, une mâtinée à me faire chouchouter. Je me lève, je me douche tranquillement, je descends prendre mon petit déjeuner (et je me fais plaisir avec oeuf et jambon cru) puis je retourne me changer dans ma chambre. Maillot de bain et peignoir enfilés, je suis prête pour mes soins.

Je commence par un soin purement thalasso. Un enveloppement aux algues. Personnellement, je ne peux pas dire que j’aime ou pas les enveloppements aux algues. Juste que ça ne me dérange pas. Parce que bon, je comprends les personnes qui n’aiment pas parce qu’on est quand même bien saucissonné dans notre machin enduit d’algues avecune couverture chauffante en plus. Si vous êtes claustro, passez votre chemin.

Hotel thalasso spa du val andré
(photo pourrie prise avec l’iphone)

Par contre, j’avais toujours connu les enveloppements dans un matériel plus… ancien on va dire. Ici, à l’hôtel thalasso spa du Val André, je crois qu’on est à la pointe de la technologie avec les tout derniers modèles. Pour l’enveloppement, on a droit à un lit flottant. Sur la photo, vous le voyez avant que je m’installe, il est gonflé le matelas. Quand on s’installe dessus, et qu’on est enveloppé, la praticienne appuie sur un bouton et il se dégonfle tout doucement. On se retrouve à s’enfoncer dans le lit avec les petites lumières qui changent de couleur. Bref, perso, ce doit être la 1ère fois que j’apprécie autant un enveloppement.

Après, j’avais la peau mais alors douce, mais douce. Bref, je vous fais pas un dessin, j’avais la peau à croquer :)

Ensuite, j’avais un peu de temps avant de profiter d’un massage. Donc j’ai vadrouillé dans le lieu pour voir tout ce qu’il y avait. J’en ai aussi profité pour aller dans la salle chaude d’aromathérapie (javais une photo mais ça sert à rien que je vous la mette, tout ce que vous allez voir c’est une pièce avec des chaises longues et de la vapeur :p) étant donné que c’est bon pour la peau mais aussi pour le système respiratoire.

Puis je me suis dirigée vers la cabine de soin pour avoir un massage Lomi Lomi Hawaiien. Et là je peux vous dire que c’était divin. Dynamique mais pas trop et relaxant. J’AI A-D-O-R-E. J’aurais voulu que ça dure plus longtemps. Ce qui est amusant et surprenant, c’est que la personne qui masse n’est pas statique. Elle bouge/danse en même temps qu’elle masse sur le rythme de la musique.

Je peux vous dire qu’après ça, je suis retournée dans ma chambre mais alors détendue de chez détendue. Le temps passe vite, il est presque midi. Je retrouve Armelle et on décide de se balader un peu avant de manger. Et là, j’en prends plein la vue. Et c’est en faisant cette promenade qu’on se rend compte que le bien-être en Bretagne, ce n’est pas que les thalasso. C’est aussi ces marches le long de la mer où non seulement on profite de l’air marin mais aussi on nourrit notre tête de belles images.

Je vous laisse sous l’avalanche de photos :

Val André Bretagne

Val André Bretagne

Val André Bretagne

Val André Bretagne

Val André Bretagne

Sérieusement, vous avez vu ces couleurs ? Vous le saviez vous qu’on avait des paysages pareils en France ? Parce que là, ce bleu, ça me fait juste rêver et j’ai qu’une envie : retourner au bord de la mer pour refaire des balades pareilles. Parce que franchement, ça fait du bien.

Après ça, on va manger et direction Saint-Malo. On arrive à l’hôtel qui va nous héberger : Le Nouveau Monde. Un très très bel hôtel 4* qui possède aussi des cabines de soin et une piscine.

Je découvre ma chambre. Encore une fois, on ne s’est pas moqué de moi, c’est le grand luxe ou presque.

Saint-Malo Le Nouveau Monde

Saint-Malo Le Nouveau Monde

Bref. On a encore de belles heures devant nous avant le soir. On décide de se balader pour aller vers le centre de Saint-Malo puis de faire les remparts.

Encore une fois, j’en prends plein la vue.

Saint-Malo

Saint-Malo

Saint-MaloSaint-Malo

Saint-Malo

Je finis cette journée fatiguée mais vous savez, la bonne fatigue. Celle qu’on ressent après avoir gambadé (comme bambi :p) au grand air et après en avoir pris plein la vue.

Je n’ai qu’une hâte, continuer ma découverte de cette Bretagne du nord et d’y trouver tout ce que le mot bien-être peut englober dans sa signification.

On se retrouve bientôt pour la suite de mes pérégrinations ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

8 commentaires

  1. Je répète toujours à qui veut m’entendre que la Bretagne, particulièrement les Côtes d’Armor, c’est plein de couleurs et que la mer turquoise y est magnifique !
    Te photos sont superbes !
    Il faudra que j’essai la thalasso du Val André la prochaine fois que je retourne chez moi en vacances ! ^^

  2. Bonjour,

    Je connais très bien le Val-André : j’y allais tous les ans en vacances enfant et j’y retourne de temps en temps. J’y ai passé une semaine début août pour profiter des magnifiques côtes découpées.
    Par contre, j’ai un peu peur que les nouvelles constructions dénaturent peu à peu cette station balnéaire. Il reste encore pas mal de maisons « début du siècle » ou fin 19eme mais de plus en plus de bâtiments modernes sont construits. Par exemple, avant la thalasso qui vient juste d’ouvrir, il y avait un très grand bâtiment de granite dans lequel résidaient à l’origine des soeurs : seule l’église a échappé à la destruction…
    Voici le batiment, je n’ai pas trouvé d’images plus récentes :
    http://fr.topic-topos.com/maison-la-communaute-pleneuf-val-andre
    http://www.notrefamille.com/cartes-postales-photos/cartes-postales-photos-La-Communaute-et-la-Chapelle.-22370-PLENEUF-VAL-ANDRE-22-cotes-d-armor-157742-63899-detail.html
    Le grand hôtel de granit au bout de la digue va subir le même sort au profit d’appartements « de standing ».
    J’espère que les élus sauront s’arrêter à temps…

    Sinon, pour en revenir à des préoccupations plus légères, j’aime beaucoup ton blog ;)

    1. Merci :)

      Et pour le reste, malheureusement, j’espère qu’ils sauront faire la juste mesure entre garder les vieux bâtiments (très beaux) et en construire de nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *