Dior : Palette 001 Golden Khakis – Golden Jungle / Automne 2012 – Graou la panthère

Dior : Palette 001 Golden Khakis - Golden Jungle / Automne 2012Ok pour mon titre, j’aurais pu trouver mieux que « Graou la panthère » mais je sais pas, j’avais envie de dire cette connerie :D

Cela étant, je ne sais pas vous mais quand Dior a commencé à dévoiler sa collection Golden Jungle pour cet automne, j’étais très excitée. Surtout par les produits parce que je sais pas mais la madame des visuels m’emballait bien moins.

Alors quand j’ai reçu quelques produits de la collection, j’étais, on peut le dire, complètement hystérique. D’ailleurs, je vous ai très vite montré le top coat croco. Aujourd’hui, je vous montre donc l’autre produit phare de la collection, la palette yeux & lèvres dans la déclinaison 001 Golden Khakis (en vrai elle a un nom plus long : Essentiels pour l’éclat du regard & des lèvres Fards à paupières Panthère & Gloss – oui rien que ça).

Cette palette c’est un vrai petit bijou. Un packaging complètement en métal, rien qu’au poids dans la main, on sent que c’est du vrai métal et tout ça dans son petit pochon en velour noir. Quand on l’ouvre (le boitier est aimanté donc on se galère pas à l’ouvrir), on découvre un grand miroir, les fards à paupières qui prennent le dessin d’une tache de panthère et le petit gloss bien protégé par un clapet qui se referme dessus.

Dior : Palette 001 Golden Khakis - Golden Jungle / Automne 2012

Dior : Palette 001 Golden Khakis - Golden Jungle / Automne 2012

On retrouve donc 3 couleurs de fards :
– un beige chaud clair
– un vert khaki un peu mordoré (au centre le khaki le plus clair)
– un vert khaki sombre

Les 3 fards sont du genre satiné, car la couche de « paillette » qu’on peut voir à l’ouverture sur le beige n’est qu’un overspray qui se barre dès qu’on passe un coup de pinceau.

Le gloss (que je n’ai pas swatché sur mes lèvres car de toute façon vous n’auriez pas vu grand chose) est un rose pâle avec des petites nacres un peu dorées. Mais sur les lèvres, ça fait quasiment l’effet d’un transparent.

Dior : Palette 001 Golden Khakis - Golden Jungle / Automne 2012

Les fards sont pas trop poudreux, ils font très peu de chute et ont une texture assez fine. La pigmentation est plutôt pas mal d’autant plus avec une base. Le beige (sur moi en tout cas) fait plus voile lumineux qu’autre chose.

Globalement, j’aime beaucoup cette palette parce que c’est typiquement les genres de couleurs de fards que j’aime. Le hic c’est qu’étant donné son prix, ça en fait un véritable objet de collection. Et si je ne l’avais pas reçu, j’aurais surement réfléchi à deux fois avant de l’acheter parce que c’est quand même un investissement. Mais malgré tout, ça peut faire un très très beau cadeau !

De toute façon, demain vous aurez un make-up fait avec la palette. Vous voulez un aperçu ?

Dior : Palette 001 Golden Khakis - Golden Jungle / Automne 2012

Allez, on se retrouve demain pour ce make-up !

Dior – Golden Jungle
Prix de vente : dans les 64€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *