Ciaté : Caviar Manicure Set Mother of Pearl – Des ongles magiques !

Ciaté : Caviar Manicure Set Mother of PearlOk, ok, ok. Je sais. TOUT LE MONDE en parle en ce moment. Et c’est vrai que j’aurais pu ne pas succomber à cette tendance.

Mais quand j’ai reçu ce petit kit je me suis dit que ça tombait bien, parce que j’étais à deux doigts d’acheter des micro-perles pour essayer ça moi-même dans mon petit coin. Mais le kit Ciaté Mother of Pearl étant désormais en ma possession autant essayer le fameux kit dont tout le monde ou presque parle.

Alors on est bien d’accord, Ciaté n’a rien inventé en sortant ce kit parce que ça fait quand même des lustres que les pro du nail art utilisent des micro-perles dans leur manucure. Quoiqu’il en soit, on va dire que Ciaté aura eu le privilège de faire découvrir cette tendance nail art au commun des mortels.

Ciaté : Caviar Manicure Set Mother of PearlDans le kit, on trouve donc un vernis blanc, des micro-perles (transparente et iridescente) et un petit entonnoir pour remettre les perles dans le flacon.

Pour faire cette manucure rien de plus simple. On met sa base puis une couche de vernis blanc. Jusque-là, rien de bizarre.

La deuxième couche de vernis blanc, on va s’appliquer à la faire doigt par doigt. Parce qu’on n’attend pas que la couche soit sèche pour y verser les micro-perles (d’où le fait de faire ça, doigt par doigt). Les perles collent donc au vernis, il y a plus qu’à presser gentiment les perles sur l’ongle pour bien les faire adhérer et attendre que ça sèche. Et voilà, vous vous retrouvez avec les ongles perlés. Par contre, faites attention à votre pose du vernis blanc. Parce qu’elle doit être parfaite sinon vous avez les perles qui vont se mettre partout et n’importe comment.

Ciaté : Caviar Manicure Set Mother of PearlDonc globalement en 15-20 min vous avez fait vos ongles. Par contre, là où le bât blesse, c’est la tenue de cette manucure. Personnellement en deux jours, c’était bon à retirer. Bon après c’est vrai que dans mon job, mes mains sont énormément sollicitées et donc les perles sont parties sur tout le pourtour de l’ongle sur les doigts dont on se sert le plus (le pouce, l’index et le majeur).

Après, avec une couche de top coat, ça pourrait mieux tenir mais en faisant ça, j’ai un peu peur d’altérer la couleur des perles.

Au final, j’aurais tendance à dire que cette manucure peut être super pour une soirée. Mais dès lors où vous avez des tâches qui sollicitent vos mains, les perles vont commencer à sauter les unes après les autres.

Malgré ça, le temps où j’ai porté cette manucure, je ne pouvais pas détacher mes yeux de mes ongles et ils m’ont valu quelques compliments :)

Au départ, j’étais très curieuse de tester ce type de manucure et maintenant que c’est fait, je sais que je ne ferai plus tous les doigts mais plutôt en accent nail sur le pocidoigt :)

Et vous, tentées ?

Ciaté – Caviar Manicure Set Mother of Pearl
Prix de vente : 20€
En exclusivité chez Sephora 

Vous aimerez peut-être

5 commentaires

  1. Dans l’émission comment ça va bien, y avait une rubrique là dessus la semaine dernière, et la nana qui faisait la démo disait de n’appliquer du top coat qu’au bout des ongles uniquement, sinon on perd le côté caviar justement, le but n’étant pas d’avoir un aspect lissé. Moi je trouve ça pas vilain et super original, mais trop peu commode au final, j’aurai tout le temps le stress de faire le moindre geste en ayant peur d’accrocher les petites perles, donc pas séduite plus que ça même si l’effet est joli :em02:

  2. Ah, je ne l’avais jamais vue en blanc, et finalement cette teinte la est tres jolie. En accent nail, je pourrais meme l’envisager.
    Merci pour le test :em02:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.