Laura Mercier : Duo d’Ombres à Paupières Mystère / Cinéma Noir – Automne 2012

Laura Mercier : Duo d'Ombres à Paupières Mystère / Cinéma Noir - Automne 2012Nous voilà donc déjà en septembre après un été quasiment inexistant arrivent déjà les collections d’automne.

Je commence ces collections avec celle de Laura Mercier intitulée Cinéma Noir.

De cette collection, j’ai reçu quelques produits dont ce duo d’ombres à paupières qui porte le nom de Mystère. Ce qui reflète bien l’idée de « Cinéma Noir ».

En même temps, avec cet article, j’en profite pour inaugurer mon nouveau joujou qu’est le petit caillou de Canon 50mm f1.8. Il devrait me permettre de prendre des photos plus lumineuses surtout avec l’automne qui arrive (accessoirement des super bokeh pour mes magnifiques natures mortes de cosmétique :p :p).

Bref, nous avons donc ici un duo d’ombres composé :
– d’un taupe clair mat
– d’un bleu nuit satiné

Laura Mercier : Duo d'Ombres à Paupières Mystère / Cinéma Noir - Automne 2012

Laura Mercier : Duo d'Ombres à Paupières Mystère / Cinéma Noir - Automne 2012

Typiquement le genre de duo nickel pour faire un make-up un peu fumé. Vous savez, vous mettez le taupe sur toute la paupière puis vous mettez le bleu nuit en externe en le ramenant un peu sur le ras de cil supérieur et vous le mettez carrément en ras de cil inférieur. Je crois que ce sera plus clair quand je vais vous montrer le make-up avec. Avec ça, je pense qu’on peut avoir un make-up très simple et sophistiqué à la fois.

Par contre, base impérative pour le bleu nuit. Vous allez le voir, sur le bras, je l’ai appliqué sans et avec base pour que vous voyez la différence. Sans, le rendu est un peu transparent.

Laura Mercier : Duo d'Ombres à Paupières Mystère / Cinéma Noir - Automne 2012

Au milieu c’est le fard bleu nuit sans base (vous excuserez les marques de plis sur ma peau, ce n’est pas que je venais de me lever quand j’ai pris les photos mais j’avais eu ma nièce dans les bras et sa robe m’avait donc laissé ces formidables traces :D).

Sinon, les fards en eux-même m’ont l’air d’une bonne qualité. Ils sont très fins, ne m’ont pas l’air particulièrement poudreux et sont assez pigmentés (je dis assez parce que finalement avec les fards foncés de ce genre-là, ce n’est pas rare de voir qu’ils n’accrochent pas tant que ça sur la peau nue, on aura le verdict final avec le make-up).

Un duo qui par son prix peut quand même valoir le coup parce que j’aurais tendance à dire que ce sont presque des couleurs basiques à avoir quand on ne les a pas encore dans sa trousse.

Laura Mercier – Duo d’Ombres à Paupières
Mystère (taupe & bleu nuit), Suspense (beige & chocolat)
Prix de vente : 23€ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *