Sebastian : Volupt Spray – Mon nouvel indispensable coiffure

Sebastian : Volupt SprayDepuis que je me suis coupée les cheveux, et encore plus maintenant que j’ai un genre de coupe asymétrique et dégradée, je suis dans un besoin constant de volume.

Comme j’ai déjà pu le dire sur ce blog, au naturel, mes cheveux sont assez plats sur le dessus du crâne et n’ont pas d’eux-même beaucoup de mouvement. Or, avec ma nouvelle coupe, il FAUT que j’ai un minimum de volume et de mouvement pour que la coupe ait un rendu assez sympa.

J’étais revenue au Thickety Foam mais finalement, c’était pas tellement l’effet que je voulais (enfin, je l’utilise toujours un peu mais je vais revenir là-dessus à la fin de l’article).

J’ai retrouvé dans mes tiroirs, un produit que j’ai dû recevoir il y a bien un an maintenant. Produit que j’avais jamais vraiment testé (même si j’avais déjà testé au moins le shampooing de la gamme Volupt) et je ne sais pas trop pourquoi j’ai attendu tout ce temps avant de lui donner sa chance.

Parce qu’en fait, c’est typiquement LE produit qu’il fallait à mes nouveaux cheveux. Sebastian en parle comme d’un spray-gel mais pour moi, c’est pas du tout un spray-gel (d’ailleurs, ça veut dire quoi spray-gel ?). C’est une brume très très fine qui en sort et donc vous n’avez pas l’impression d’avoir un truc sur les cheveux. A l’origine, c’est une formule bi-phasée et donc pour l’activer, il faut secouer le flacon et ensuite suffit de vaporiser sur les cheveux humides.

Ce qui est bien, c’est que c’est aussi un protecteur de chaleur donc nickel pour utiliser un sèche-cheveux après. On peut laisser sécher à l’air libre mais personnellement, je préfère sécher au sèche-cheveux. D’abord la tête en avant pour bien décoller les racines. Ensuite je relève la tête d’un coup sec. Je procède à un rapide coiffage pour remettre un peu la coupe en place. Et je continue au sèche-cheveux en prenant bien soin de « froisser » les cheveux pour apporter du mouvement.

Ce qui est bien, c’est que la brume étant fine, il faut pas non plus une tonne de produit. Et de ce fait, je pense que ce spray peut bien convenir aussi aux cheveux fins qui ne supportent pas trop d’ajout de matière pour ne pas alourdir la chevelure.

Et avec ce produit seul, j’ai le volume que j’aime sur la tête. Parfois, quand j’en veux vraiment plus, je rajoute de la Potion 9 (toujours de Sebastian) en plus, car avec le Volupt Spray, ça décuple encore plus les effets et en plus y a un côté soin avec la Potion 9, donc ça fait pas de mal à mes cheveux. Et il m’arrive aussi, d’ajouter en plus Thickety Foam en insistant plus sur les longueurs pour apporter de la matière. Mais ça, le combo des 3, c’est quand j’ai le temps pour me préparer. Sinon, Volupt spray seul peut me suffire (et heureusement, sinon je passerai des heures à me coiffer :p).

Sebastian – Volupt Spray
150ml
Prix de vente : 26€ 

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.