Dior : #178 Cosmo – Vernis Gloss / Summer Mix – Eté 2012

Dior : #178 Cosmo - Vernis Gloss / Summer Mix - Eté 2012Avant de vous parler en long et en large de mon escapade en Bretagne, je vais d’abord vous parler de ce vernis que j’ai reçu peu de temps avant de partir. C’est toujours un plaisir de voir arriver dans sa boîte aux lettres des colis « surprise » de ce genre.

Quand j’ai vu la collection Summer Mix de Dior, j’ai tout de suite eu envie de tester les vernis de la collection. J’ai donc porté mon dévolu sur le #178 Cosmo.

Dans la collec, il y a aussi 3 autres vernis :
– #118 Acapulco (jaune)
– #158 Calypso (rouge)
– #198 Lagoon (bleu)

A ces vernis sont associés 4 Dior Addict Ultra-Gloss (je vous en parlerai prochainement) :
– Avec le #178 Cosmo, on a le #542 Orange Paréo
– Avec le #118 Acapulco, on a le #854 Rouge Croisière
– Avec le #158 Calypso, on a le #224 Or Sunshine
– Avec le #198 Lagoon, on a le #664 Rose Bikini

Dior : #178 Cosmo - Vernis Gloss / Summer Mix - Eté 2012Le truc de « particulier » avec ces vernis c’est qu’ils sont jelly. Dior appelle ça des Vernis Gloss, Couleur Sirop Brillance Gloss. Personnellement, j’aime bien ce genre de fini, après, je peux comprendre que certaines d’entre vous n’aiment pas le côté transparent.

La couleur Cosmo est un joli rose. Je n’ai pas été capable de vous prendre sa vraie couleur correctement en photo. En vrai, il est un peu plus clair/éteint que sur les photos. Mais on est pas trop loin de la réalité.

Sur les photos, je porte donc deux couches. Par contre, il était très brillant au début (on voyait donc bien le côté brillance gloss) mais au bout d’une semaine, il est quand même moins brillant. Les photos datent d’aujourd’hui. Et ça fait donc une semaine tout pile que je l’ai posé.

Dior : #178 Cosmo - Vernis Gloss / Summer Mix - Eté 2012L’application se fait très facilement. Ce qui est bien avec les vernis jelly c’est qu’ils ont une texture très fine et donc c’est très facile de faire des fines couches qui sèchent vite. Je m’habitue vraiment de mieux en mieux au pinceau Dior.

Pour la tenue, bin, comme vous vous en doutez, je vais vous dire que c’est du béton armé. Je commence seulement depuis hier à avoir quelques éclats sur les bords.

Mais globalement, ce qui se voit le plus ce sont les traces d’usure au bout des ongles et un tout petit peu de repousse.

Bref, ce vernis a très très bien tenu sur moi.

Maintenant je suis curieuse de voir à quoi ressemble Acapulco. Parce qu’un vernis jaune jelly, sur le papier, l’idée me parait un peu farfelue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *