Bioderma : Créaline H2O vs. Sébium H2O – Le battle des eaux micellaires

Bioderma : Créaline H2OJe ne sais pas si vous vous en rappelez mais en juillet, j’avais fait un article sur l’eau micellaire Bioderma Créaline H2O.

Et dans cet article, je lui louais un amour inconditionnel en disant que c’était certainement une des meilleures eaux micellaires que j’avais pu essayer. A l’utilisation, je vous rassure, je la trouve toujours top.

Ma peau par contre est devenue moins copine avec elle. Je ne sais pas comment ni pourquoi, je viens de me rendre compte que je ne la supportais plus !

Je vous explique, vendredi j’étais pas chez moi. Et dans mon sac, pour me démaquiller, j’avais pris la Créaline. Je me démaquille, normal, tout va bien, je constate rien de bizarre.

Samedi, je rentre chez moi. Et là, que vois-je ? Ma peau luisante mais luisante ! Exactement quand je fais une réaction à un produit. Et là je suis sure que c’est dû à la Créaline vu que c’est le seul produit qui changeait de ma routine habituelle. Et dès que je suis revenue à ma routine habituelle, ma peau s’est littéralement calmée.

Bioderma Sébium H2OEt bien sachez qu’en fait, dans ma routine de base, ce n’est plus la Créaline que j’utilise quotidiennement mais la Sébium H2O aussi de Bioderma.

Qui est aussi une eau micellaire mais cette fois-ci, plus adressée spécifiquement aux peaux sensibles mais adressée aux peaux mixtes et/ou grasses. Ce que j’ai effectivement avec une tendance à la déshydratation en plus.

Mon topo sur cette eau sera exactement la même qu’à l’époque avec la Créaline. Je la trouve très bien, elle démaquille parfaitement (même du waterproof), elle me nettoie très bien la peau même quand je ne suis pas maquillée et qu’il y a juste du sébum et elle me laisse la peau fraiche, nette et mate après.

Le fait est que j’avais arrêté d’utiliser la Créaline quand j’ai eu la Sébium. Et la Créaline, je gardais la bouteille dans mon sac de voyage pour quand je n’étais pas chez moi privilégiant la Sébium chez moi pour mon usage quotidien.

Et là en fait, ce week-end, j’ai vraiment eu la confirmation de ma réaction. Ca faisait je ne sais pas combien de temps que je n’avais pas vu ma zone T aussi… luisante (oui c’est hyper glamour).

Alors mesdemoiselles, si certaines d’entre vous ne supportent pas/plus la Créaline H2O alors que le produit vous avez quand même plu, vous devriez peut-être jeter un oeil sur la Sébium H2O, vous aurez peut-être une bonne surprise.

En tout cas, moi, c’est sur, je ne touche plus à la Créaline. Je reste à la Sébium ! Et niveau prix, c’est la même chose.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

7 commentaires

  1. Oh, je pensais pas que la différence pouvait être à ce point …
    Ayant moi aussi la peau mixte, avec tendance déshydratée, mais hypersensible, j’utilise la crealine tous les jours, en nettoyage coup de vent ou démaquillage. Mais il est vrai que certains jours, la peau des joues tiraille un peu.
    J’avais testé la Sebium (en mini format lors d’une promo de ma pharmacie) mais j’y avait pas prêté plus d’attention que ça, à cause de mes joues (j’avais peur que ça aggrave le problème) et je me disais que niveau démaquillage – surtout les yeux que j’ai ultra sensibles, surtout en cette période d’allergies – c’était peut-être pas top …
    Même les make up yeux chargés, y a aucun problème avec la sebium ?

    1. Perso, j’ai pas de problème avec la sébium. J’ai démaquillé un bon gros smoky qui tache y a pas plus tard que la semaine dernière et rien du tout.

      Par contre, vendredi, j’ai donc démaquillé mes yeux avec la créaline. Mauvaise idée, j’ai fait une réaction sur les paupières…

      1. Je viens d’arriver à la fin d’un de mes flacons de crealine, je vais peut-être me laisser tenter et acheter un gros flacon de Sebium. De toute façon vu que j’ai la peau mixte, au pire, je peux l’utiliser en nettoyant les jours no-makeup.
        On verra ce que ça fait sur mes joues ….

  2. J’utilise l’eau micellaire Bioderma, la sébium, je l’avais d’abord eu en échantillon en parapharmacie, et vu que je n’y faisais aucune réaction, j’ai fait le stock. et jusqu’à présent, j’avoue que je n’ai pas encore rencontré de soucis.

    Est-ce que votre flacon de créaline n’a pas pris un coup de chaud ou le soleil direct ?

  3. C’est un peu triste à dire, mais ce billet me rassure quelque part : moi aussi j’ai pendant longtemps utilisé la Créaline, validée par ma dermato, et d’un seul coup j’y ai aussi fait une réaction (des rougeurs sur tout le visage). Et dès que j’ai cessé de l’utiliser, ça a tout de suite été mieux.

  4. La sébium a corrigé des petits problèmes de boutons par ci par là et surtout de brillance! C’est la meilleure des deux selon moi pour une peau mixte à grasse. Je n’ai pas vu de différence réelle avec la créaline (hormis l’effet matifiant). Et par contre je ne me démaquille pas les yeux avec l’eau micellaire mais avec mon démaquillant yeux habituel!

  5. J’avais également commencé par la Créaline, car ma peau supporte mal les nettoyages à l’eau et l’eau micellaire que j’utilisais n’existe plus. J’ai été très satisfaite au départ, mais arrivée aux trois quarts du flacon (j’avais pris le format voyage) je me suis rendu compte que j’avais de plus en plus de boutons… J’ai donc changé pour la Sébium et tout va mieux =) C’est marrant parce que c’était mon tout premier produit de beauté à l’adolescence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *