Encore une histoire d’Ombré Hair, de Manic Panic & de coloration John Frieda (rien que ça)

Globalement, aujourd’hui, je vais vous parler de cheveux. Vous le savez, avec Akikazu, on est passé par une case Ombré Hair tout simple.

01. Une histoire de coloration

Moi personnellement, ma coloration faite chez Ethnicia commençait à montrer des signes de fatigue étant donné qu’on commençait à voir près d’1cm de racine. C’est alors que je me suis décidée à dégainer une autre coloration : la Precision Foam Colour 5B Châtain Chocolat Clair (Brilliant Brunette) de John Frieda.

John Frieda Precision Foam Colour 5B

C’est une coloration en mousse, j’ai tendance à aimer ces colorations-là car au moins ça ne coule pas. Et je peux confirmer qu’avec John Frieda, la colo ne coule pas non plus. Elle est très simple à appliquer, en somme, il suffit de la mettre quasiment comme un shampooing qu’on fait mousser. Il faut bien saturer les cheveux et pas hésiter à remettre de la coloration. On laisse poser de 20 à 30 minutes maximum. On rince, on met le conditionner pour bloquer la coloration, on re-rince et voilà. On admire sa nouvelle couleur.

Bon, en vrai comme il faut s’en douter avec les colorations à faire à la maison, le résultat est plus foncé que ce qui est indiqué sur la boite. Donc moi globalement, je retrouve quasiment ma teinte de cheveux d’origine. Ce qui m’a fait un choc après la coloration chez Ethnicia (qui en fait m’avait bien éclairci les cheveux). Ce que j’aime, c’est que j’ai des reflets plus chauds (genre rouge prune mais pas trop marqué non plus, vous inquiétez pas). Et de ce fait, c’est très difficile à prendre en photo, donc je n’ai pas tellement d’avant après à vous montrer, faut juste me croire sur parole :p.

Evidemment, la coloration a atténué mon ombré hair mais on continue à le voir quand même. Donc je suis rassurée.

02. Une histoire de Manic Panic, de mèches et d’ombré hair

Mais après tout ça, mon ombré hair qui s’est un peu adouci, j’ai continue à avoir envie de petite folie. Et comme Akikazu n’est pas la dernière pour m’accompagner, je me suis dit tant mieux.

C’est là qu’on a dégainé la coloration Manic Panic Ultra Violet.

Manic Panic Ultra Violet

Et les conneries ont pu commencer. Je peux vous dire qu’étant donné notre dissipation samedi, ça nous a pris la journée pour faire nos conneries. Mais c’est vrai, on était pas très concentrée :D

Si vous me suivez sur Facebook, vous avez eu droit aux photos peu flatteuses des étapes :D

Alors le programme ?

– Un ombré hair violet pour Akikazu
– 2-3 mèches à l’intérieur des cheveux pour moi

On n’a pas fait de photo mais dans les dernières semaines, on a continué à éclaircir les pointes d’Akikazu pour arriver à un vrai vrai vrai blond. Pour ma part, on a dû s’amuser à re-décolorer quelques mèches. Et comme entre temps Akikazu avait acheté un oxydant à 30 volumes pour que ce soit plus efficace que le 20 volumes, je peux vous dire que mes mèches ont décoloré à la vitesse de l’éclair.

Et on a commencé les bêtises. Bon, y a un truc chelou. Que ce soit pour Aki ou pour moi, on a dû faire deux colorations. Je comprends pas tellement ce qu’il s’est passé mais sur Aki à la 1ère colo, c’était clairement bleu et moi, c’était vert turquoise (mais délavé donc moche). Pourtant, on avait bien saturé les cheveux et tout et tout avec un temps de pose d’au moins 1 heure. A la 2ème colo, ça a été mieux. Aki possède une couleur qu’on pourrait appelé blurple parce que par moment on sait pas trop si c’est bleu ou si c’est violet. Et moi, j’ai des mèches bleues et parfois violettes. C’est très étrange cette couleur :D

Attention, avalanche de photos :]

Manic Panic Ultra Violet

Manic Panic Ultra Violet

Manic Panic Ultra Violet

Manic Panic Ultra Violet

Manic Panic Ultra Violet

Bon en même temps, vous pouvez moyennement admirer ma coloration John Frieda en plus des mèches.

Quoiqu’il en soit, ça donne quasiment envie de tester d’autres couleurs en fait. Parce que c’est quand même hyper fun. Vous trouvez pas ? :D

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. J’ai rêvé de poc et de mèches violettes après que tu aies dit sur fb que tu allais en faire xD Bon dans mon rêve ça allait du violet au bleu en dégradé, finalement ça ressemblait plus à ce que porte Akikazu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *