Laura Mercier : Palette Lingerie / Collection Lingerie – Printemps 2012

Laura Mercier : Palette Lingerie / Collection Lingerie - Printemps 2012Mais qu’y a-t-il dans cette jolie boiboite ?

Quand je l’ai reçu, je me suis empressée de l’ouvrir. Il s’agit de la palette Lingerie de la collection du même nom de Laura Mercier pour le printemps 2012.

Lingerie, ça laisse rêveur. On imagine des teintes douces, un peu poudrées. Et quand on ouvre la palette, on est plutôt comblées.

La palette contient 6 fards et 2 blushs :

– 3 FAP mats : Rich Cocoa (le marron en bas à gauche), Pale Pink (le rose quasiment blanc en haut à droite) et Black Plum (le violine grisé en bas à droite)

– 1 FAP satiné : Tawny Apricot (le 2ème fard à gauche)

– 2 FAP lustrés : Buff Pearl (le beige très clair en haut à gauche) et African Violet (le mauve doré à droite)

– 2 Blushs Seconde Peau : Rose Desire et Fresh Peach

Laura Mercier : Palette Lingerie / Collection Lingerie - Printemps 2012

Laura Mercier : Palette Lingerie / Collection Lingerie - Printemps 2012

C’est beau non ? Les blushs peuvent faire un peu peur mais après les avoir swatchés, je peux dire qu’en fait, ils sont pigmentés mais facilement modulables. Mais les teintes de FAP me parlent à mort. Déjà on peut facilement les assembler tels qu’ils sont disposés un côté ou l’autre. Et après, d’autres associations semblent parfaitement possibles.

Laura Mercier : Palette Lingerie / Collection Lingerie - Printemps 2012
Buff Pearl // Tawny Apricot // Rich Cocoa

Vous avez vu la pigmentation du Rich Cocoa ? Je trouve ce marron absolument splendide (et vous allez me dire : nan mais c’est juste un fard mat marron). Quand je vois le swatch sur le bras alors que c’est un fard mat, je vous laisse imaginer la pigmentation sur les yeux. Souvent, les fards mats sont pas toujours amusant à swatcher car ils n’accrochent pas sur le bras.

Laura Mercier : Palette Lingerie / Collection Lingerie - Printemps 2012
Pale Pink // African Violet // Black Plum

L’African Violet est un fard très intéressant. Il est du genre duochrome. Un coup il est violet et un coup il apparait plus doré. J’aime bien ce genre de fard. En plus, j’aime le violet et j’aime le doré, que demande le peuple.

Pareillement pour Black Plum, j’aime bien sa teinte violine grisé. C’est beaucoup moins dur qu’un noir mat alors je pense qu’il y a de jolies choses à faire avec.

Laura Mercier : Palette Lingerie / Collection Lingerie - Printemps 2012
Rose Desire // Fresh Peach

Comme d’hab, je vous montre d’abord le blush posé au doigt puis juste à côté posé de façon estompée. C’est pas mal hein ? Pour ma carnation, je ne suis pas certaine du Fresh Peach mais c’est peut-être dans ma tête hein (il a l’air tellement orange que ça me parait improbable qu’il m’aille). Et je pense que le Rose Desire peut faire des joues fraiches à croquer.

Quoiqu’il en soit, Laura Mercier nous sert une palette plutôt fonctionnelle où on a quasiment tout ce qu’il nous faut pour faire un make-up. De ce fait, elle devient pratique à emporter en voyage car vous avez tout ce qu’il faut sous la main. Tout ce qu’il vous manque c’est de quoi vous faire le teint, le reste, hop, dans la palette.

Laura Mercier – Palette Lingerie
Prix de vente : 62€ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *