Caudalie : Crème Exfoliante Désincrustante

Caudalie Crème Exfoliante DésincrustanteDernièrement, je me suis mise à essayer la nouvelle Crème Exfoliante Désincrustante de Caudalie. Pour faire court, je peux vous dire que je suis conquise, mais comme on est sur un blog correct (mais si) je vais quand même vous faire un texte un peu plus long :)

La marque nous dit que la crème a une texture « crème fouettée », je vais pas trop me prononcer là-dessus parce que sinon je vous répondrai : « mouais ». C’est une crème légère, là, il n’y a pas de doute mais de là à dire que c’est de la crème fouettée, franchement, je sais pas trop. La crème est blanche, on devine les micro-grains exfoliants dedans.

Elle a une odeur très agréable et je retiens surtout les notes de pamplemousse. Du coup, comme j’adore l’odeur des agrumes dans les produits de beauté, je ne me lasse pas de l’utiliser.

Avec elle, on nous promet une peau nette, lisse et éclatante. Et en fait, c’est vrai. Quand on l’utilise, on voit tout de suite l’effet immédiat. Et la 1ère fois que je l’ai utilisé, on voyait clairement que ma peau était plus nette et lisse et par extension, mon teint était plus éclatant.

Je suis aussi ravie du fait que comme c’est un gommage à grains, ma peau n’a pas rougie ou autre. Non, le gommage reste très doux (oui bin, on vous a toujours dit qu’il fallait pas frotter comme des malades aussi hein :p), les grains sont minuscules et du coup, je ne trouve pas qu’il m’agresse la peau. Et pourtant je considère que j’ai quand même une peau sensible (un jour je vous raconterai mes mésaventures pour trouver un contour des yeux – chose qui n’est pas prête d’arriver vu que je réagis à quasi tout ahaha).

Alors évidemment, n’oubliez pas de l’utiliser avec le visage mouillé (c’est précisé sur le tube) parce que c’est quand même plus facile et je pense beaucoup moins agressif. Personnellement, je l’utilise une fois par semaine (parfois deux mais c’est plus rare). Ah et autre chose que j’aime aussi avec cette crème, c’est que généralement, quand je fais un gommage visage, je me retrouve quand même avec la peau sèche qui tiraille. Ici, c’est beaucoup moins le cas. Je vais pas vous mentir non plus, mais ma peau est quand même beaucoup moins sèche avec cet exfoliant là, limite pas plus sèche que d’habitude. Et de ce fait, je valide mille fois cette crème :p

Caudalie – Crème Exfoliante Désincrustante
50 ml
Prix de vente : dans les 18€ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *