Giorgio Armani : Rouge d’Armani Sheers #301 Tokyo Corail, #400 Red Carpet & #502 Blush

Giorgio Armani : Rouge d'Armani Sheers #301 Coral, #400 Rouge & #502 PinkDernièrement, j’ai eu la joie de découvrir les Rouge d’Armani Sheers de Giorgio Armani en recevant 3 d’entre eux.

Les Rouge d’Armani Sheers sont une nouvelle gamme de RAL que Giorgio Armani a sorti ce février 2012 (enfin normalement, parce que j’avoue qu’en fait, quand je suis allée au Printemps Haussmann la semaine dernière, je les ai pas vu – mais je suis peut-être bigleuse ou les RAL ont tout simplement du retard).

Les couleurs reçues sont :

– 301 Tokyo Corail
– 400 Red Carpet
– 502 Blush

En gros, quasiment une teinte de chaque famille du nuancier (en gros on retrouve les orangés, les rouges, les roses et les violines).

01. n°301 – Tokyo Corail

Giorgio Armani : Rouge d'Armani Sheers #301 Coral, #400 Rouge & #502 Pink

A première vue, je me suis dit : ouh là, c’est vachement, vachement orange. Ensuite je me suis dit : oui bon, c’est orange mais d’un autre côté c’est un RAL transparent donc ma foi. Mais quand même, j’avais un peu peur. C’était quitte ou double avec ce genre de couleur : soit ça allait être canon soit ça allait être la catastrophe. Bon, je sais pas pourquoi, mais toutes mes photos ont littéralement saturé sur le raisin de chaque baton de RAL. Donc en vrai, c’est un poil moins orange. C’est un orange vif oui, mais un peu sanguin. Sur les lèvres, je trouve le rendu superbe car c’est littéralement bonne mine.

Giorgio Armani : Rouge d'Armani Sheers #301 Coral, #400 Rouge & #502 Pink

02. n°400 – Red Carpet

Giorgio Armani : Rouge d'Armani Sheers #301 Tokyo Corail, #400 Red Carpet & #502 Blush

Oooh un rouge. Bah oui, encore. Mais j’adore les RAL rouge moi. Celui-là, au raisin, il semble un peu sombre. En réalité sur les lèvres, il n’est pas aussi sombre, je vous rassure. C’est un rouge assez lumineux plutôt froid (même si mes photos du baton ont tendance à montré le contraire – saloperie de saturation). Je le trouve un peu moins évident à mettre à cause du côté sheer du RAL car je trouve que ça ne donne pas un effet bien homogène. C’est quand même pas mal.

Giorgio Armani : Rouge d'Armani Sheers #301 Tokyo Corail, #400 Red Carpet & #502 Blush

03. n°502 – Blush

Giorgio Armani : Rouge d'Armani Sheers #301 Tokyo Corail, #400 Red Carpet & #502 Blush

Avec le Tokyo Corail, quand j’ai vu ce coloris je me suis aussi dit : ouh là, c’est rose. Mais genre, le rose pas évident un peu pouffe sur les bords vous savez. Evidemment, quand je me suis fait cette réflexion, j’avais une nouvelle fois zappé que c’était un RAL Sheer. Mais bref. Compte-tenu de ma carnation, il me faisait quand même un peu peur car je me demandais s’il n’était pas trop clair ET trop froid. Finalement, une fois appliqué sur les lèvres, je me dis que ça rend pas si mal que ça car je trouve le coloris très frais.

Giorgio Armani : Rouge d'Armani Sheers #301 Tokyo Corail, #400 Red Carpet & #502 Blush

Conclusion

Première fois avec les RAL d’Armani, et bin première fois concluante.

J’aime beaucoup le packaging assez épuré avec juste une bague argentée. En plus, les RAL sont aimantés alors le bruit du capuchon qui se referme me plait bien.

Les RAL n’ont pas de goût, ni d’odeur et c’est finalement très agréable. Ils sont aussi très confortable à porter, aussi léger qu’un baume et pour ma part, ne dessèchent pas les lèvres. La texture glisse toute seule sur les lèvres ce qui peut être surprenant car quand on ouvre le tube pour la première fois, on ne dirait pas qu’ils sont aussi fondants.

Bref, un véritable coup de coeur pour ces RAL Sheers. C’est un véritable plaisir à porter. Et les teintes, par leur transparence, les rendent de ce fait très facile à porter !

Giorgio Armani – Rouge d’Armani Sheers
Prix de vente : 30€ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *