Bourjois : Vernis 1 Seconde n°13 Figue Chic & n°14 Rainbow Apparition

Bourjois : Vernis 1 Seconde 13 Figue Chic 14 Rainbow ApparitionAujourd’hui, petite manucure toute simple avec les nouveaux Vernis 1 Seconde de Bourjois que j’ai reçu dernièrement.

Je vous présente les coloris n°13 Figue Chic et n°14 Rainbow Apparition. Mes coups de coeur de cette collection.

Alors les connaisseuses me diront : nan mais les Vernis 1 Seconde de Bourjois, c’est pas une nouveauté.

Je suis d’accord avec vous sauf qu’en fait ils ont revu la formule (et oui) donc c’est presque une nouveauté (si si). On retrouve le pinceau panoramique et cette fois on a une texture gel enrichie en silicone. Je reviendrais là-dessus dans mon test mais tout de suite, parlons de la couleur.

Bourjois : Vernis 1 Seconde 13 Figue Chic 14 Rainbow ApparitionLe Figue Chic est typiquement le genre de couleur que j’adore. Un violet grisé, un violet sourd ce qui le rend terriblement élégant. Bourjois le classe dans la famille des Soft Poetry (vous retrouvez dans cette famille, un Rose Cupcake, un Fuchsia Bucolique, un Bleu Water et un Lavande Esquisse).

Le Rainbow Apparition est le seul de sa famille dans les Nail Fiction. C’est le pailleté que j’ai mis sur le pocidoigt. Une base transparent constellée de paillettes rose/violette avec des paillettes holographiques. Mon coeur n’a fait qu’un bond en le voyant.

Pour la pose, alors là, rien à redire. Le pinceau est pourtant aussi large que le Dior MAIS (et le mais est de taille) il n’est pas épais et le bout du pinceau est quasiment droit (et pas biseauté chelou comme le Dior). De ce fait, l’application a été un pur bonheur.

Bourjois : Vernis 1 Seconde 13 Figue Chic 14 Rainbow ApparitionLa texture est plutôt chouette et couvre bien l’ongle. Je porte deux couches avec top coat (je sais pas ce que j’ai en ce moment avec le top coat mais maintenant j’en mets tout le temps et je sais pas toujours pourquoi) même si ici, le laqué du vernis en lui-même aurait été suffisant et en plus, le temps de séchage est plutôt rapide. Bref, j’ai mis du top coat histoire d’en mettre en somme x)

Quant à la tenue, je le porte depuis vendredi, on est aujourd’hui lundi. Et pour le moment, le vernis n’a pas bougé d’un iota. On commence à voir de l’usure au bout des ongles mais rien de dramatique.

Autant le dire, pour le moment, je crois que je suis enchantée par ces petits vernis. J’en ai encore deux autres à vous montrer. En plus, ils appartiennent aux familles de couleur dont je ne vous ai pas parlé dans cet article… Alors… Je vous donne rendez-vous prochainement hein ! :)

Bourjois – Vernis 1 Seconde
Prix de vente : 9,95€ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

17 commentaires

  1. J’ai testé exactement le même que le tien, le Figue Chic. J’ai eu beaucoup de mal à l’application, je ne suis pas habituée à ce genre de pinceau et texture, du coup le rendu n’était pas top (… mais meilleur sur la 2ème main, ce qui montre qu’on peut avoir le coup de main après quelques ratés ;)). Je réitérerai, donc. Parce que oui, ça sèche vite, et rien que pour ça, ça vaut le coup…..

    1. Ah oui, je peux comprendre ! Quand on n’est pas habitué à ce genre de pinceau, faut prendre un petit coup de main oui :)

      Et puis la couleur est tellement jolie So qu’il FAUT que tu réitères :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *