Estée Lauder : Pure Color Gelée Poudrée Effet Lumière Topaz Chameleon / Topaz – Printemps 2012

Estée Lauder : Pure Color Gelée Poudrée Effet Lumière Topaz Chameleon / Topaz - Printemps 2012Il y a maintenant quelques semaines déjà, j’avais pu découvrir quelques produits de la nouvelle collection de printemps d’Estée Lauder dans ma boite aux lettres.

Cette nouvelle collection s’appelle Topaz et un des produits phares de la collection, c’est bien la Pure Color Gelée Poudrée Effet Lumière Topaz Chameleon (pfiou, c’est à peine long comme nom).

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais cet hiver, Estée Lauder avait déjà sorti une poudre de ce genre mais plus dans les tons champagne. De ce fait, ce printemps, ils recommencent mais avec une teinte beaucoup plus ensoleillée.

Cette fois-ci, on se retrouve dans une teinte très chaude, entre le cuivre et le bronze, parfaite pour les teints déjà dorés à l’origine. Quand on a la peau très blanche, effectivement, ça va être assez délicat à utiliser.

Estée Lauder : Pure Color Gelée Poudrée Effet Lumière Topaz Chameleon / Topaz - Printemps 2012

Estée Lauder : Pure Color Gelée Poudrée Effet Lumière Topaz Chameleon / Topaz - Printemps 2012

On retrouve cette texture entre la gelée et la poudre, texture qui se travaille d’ailleurs très bien mais il ne faut pas avoir la main lourde car c’est très pigmenté. Avec ce genre de texture, on peut très bien l’utiliser en fard à paupière d’ailleurs, rien ne vous en empêche ma foi.

Estée Lauder : Pure Color Gelée Poudrée Effet Lumière Topaz Chameleon / Topaz - Printemps 2012

A gauche, vous voyez ce que ça donne avec un passage du doigt. La pigmentation est vraiment intense, la couleur est magnifique. A droite, j’ai fait une application beaucoup plus légère, plus estompée, le genre d’application qu’on peut faire si on voulait l’utiliser juste comme un highlighter et apporter un peu de nacres sur certaines zones. Malgré la légèreté de l’application, vous remarquerez qu’une légère coloration se voit d’où le fait que sur les teints très pâles, je ne suis pas sure que ce soit très flatteur.

Bref, tout ça pour dire, j’aime beaucoup ce produit pour sa couleur, sa texture par contre, je ne sais pas tellement comment vraiment l’utiliser. Même si j’aime la couleur, elle n’est pas des plus évidente à utiliser et cela va demander un peu d’entrainement avant. En tout cas, en été, après avoir bronzé, je sens que ce produit va être juste magnifique pour sublimer un bronzage…

Et Estée Lauder, je tiens à te dire que j’aime beaucoup cette nouvelle texture Gelée Poudrée que t’utilises depuis un petit moment déjà !

Estée Lauder – Pure Color Gelée Poudrée Effet Lumière
Topaz Chameleon
Prix de vente : 40€ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *