Essie : Chinchilly & Sand Tropez

Essie Chinchilly & Sand TropezCa commence à faire un petit moment que j’ai ces vernis chez moi et que je n’y avais toujours pas touché. Pourtant, lors de la soirée que Monoprix avait organisé pour nous présenter les nouveaux Essie français, j’étais très excitée à l’idée de les essayer une fois rentrée chez moi avec le joli coffret.

Et je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai laissé le temps filer, et je les avais un peu oublié, j’avoue. Mais cette semaine, je me suis dit que c’était le moment de me lancer quand même. Toute la blogosphère ou presque en a déjà parlé et moi je suis à la traine comme d’habitude.

Pour le coup, j’ai donc choisi Chinchilly et Sand Tropez. Chinchilly pour faire tous les doigts sauf l’annulaire qui a droit au Chinchilly que sur le bord de l’ongle grâce à un coup de scotch et Sand Tropez en toile de fond pour l’annulaire.

Essie Chinchilly & Sand TropezChinchilly est le genre de teinte que j’aime bien. Un espèce de taupe clair un peu froid. Ce n’est pas un gris, ce n’est pas du beige. C’est entre les deux et j’aime ça. Je trouve que c’est une couleur très élégante sur les ongles.

Sand Tropez est quant à lui un beige peau. J’avais peur qu’il soit un peu trop clair pour moi mais finalement, ça va quand même (après je suis pas certaine du résultat si je le mettais sur tous les ongles :p).

Pour l’application et bien… MERCI pour ce nouveau pinceau. Personnellement, j’ai toujours eu du mal avec le pinceau de la version américaine parce que je le trouve bien trop fin. Ici, je suis réconciliée avec Essie parce que le pinceau est quasiment comme j’aime. Assez large et pas trop épais (en terme de poil). Du coup, je trouve que l’application se fait avec une grande facilité.

Essie Chinchilly & Sand TropezPar contre, j’avais entendu dire que la texture était un peu plus épaisse que chez les vernis US parce que la française est une flemmarde qui voudrait ne mettre qu’une couche. Et bah, j’ai quand même dû mettre deux couches et limite le Sand Tropez aurait pu en avoir 3. Donc je vois pas ce qu’il y a de différent niveau texture hein.

Sur les photos je porte à chaque fois deux couches de vernis. Un coup de top coat Good to go. Et voilà.

Niveau tenue, je ne peux pas encore vraiment me prononcer. Mais de ce que je vois (et avec l’habitude), je pense que le vernis tiendra aussi bien que mes autres vernis. Donc à moins d’avoir un gros éclat d’ici quelques jours, je vais vous dire que ça tient bien. Et si jamais c’était pas le cas, je ferais une édition de l’article mais ma foi, je ne pense pas que ça arrivera.

Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. intéressant…
    Hé oui, ce sont des couleurs élégantes, même sur mes doigts à moi ça pourrait le faire. Il va falloir que j’examine ça d’un peu plus près ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.