Guerlain : Parure de Nuit – Poudre Pressée & Blush / Collection Belle de nuit – Noël 2011

Guerlain Parure de Nuit Poudre Pressée & Blush / Collection Belle de Nuit - Noel 2011Je crois que je peux officiellement dire que je n’aime pas faire des swatches de poudre / illuminateurs en hiver (ou même en été en fait) parce que c’est typiquement le genre de truc qu’il faut voir en vrai parce que c’est difficile à prendre en photo :D

Cela étant dit, je vous présente un des autres produits reçus de la collection Belle de Nuit de Guerlain. Il s’agit de la Poudre Pressée & Blush qui porte le doux nom de Parure de Nuit.

Guerlain est toujours particulièrement doué pour nous sortir des poudres magnifiques et celle-ci ne déroge pas à la règle car quand on ouvre le boitier, on se dit qu’on ne va jamais pouvoir utiliser cette poudre tant elle est jolie.

Guerlain Parure de Nuit Poudre Pressée & Blush / Collection Belle de Nuit - Noel 2011

La poudre prend la forme de plumes de paon. La base de la poudre est dans les beige-rose, tandis que les ocelles tendent plutôt du côté blush avec un joli rose, une touche de bleu et un pourtour plus clair.

Guerlain Parure de Nuit Poudre Pressée & Blush / Collection Belle de Nuit - Noel 2011

Bon, au premier abord, elle peut faire peur cette poudre parce qu’il y a des paillettes par-dessus mais rassurez-vous, au fil de vos utilisations les paillettes vont disparaitre parce que c’est juste un coup de spray par-dessus. Malgré tout, la poudre reste illuminante après quand même, car il y a de très fines nacres dedans.

Petit plus, un pinceau est compris dans le boitier ! Vous avez vu sa couleur ? :p

Guerlain Parure de Nuit Poudre Pressée & Blush / Collection Belle de Nuit - Noel 2011

Passons aux photos de la poudre en pratique. Vous pouvez soit utiliser la poudre seule et ne pas toucher aux ocelles, soit faire la diagonale des ocelles pour avoir un côté blush. Par contre, à réserver au teint clair parce que moi je pense que sur ma peau, l’effet sera très très light à moins de charger à mort le pinceau.

Guerlain Parure de Nuit Poudre Pressée & Blush / Collection Belle de Nuit - Noel 2011
Poudre seule / Rose des ocelles seul / Diagonale des ocelles

 

Poudre seule

Rose des ocelles

Poudre prise en diagonale (donc les 4 teintes ensembles)

Pas évident à prendre en photo hein ? :D

Cela étant, c’est plus qu’une jolie poudre parce qu’elle est aussi utile. Le danger des illuminateurs est qu’ils pourraient augmenter l’apparence des pores par exemple et vous transformer littéralement en boule à facettes. Ici, ce n’est pas le cas, dès que les paillettes qui ont été soufflées par-dessus sont parties, pas de danger de se retrouver comme une boule à facette. Votre teint ne devient pas brillant mais lumineux.

Bref, cette poudre est vraiment très bien. Le seul hic, comme souvent avec Guerlain, sera qu’il faudra y mettre le prix. Mais si vous pouvez vous le permettre, je pense que vous ne regretterez pas votre achat.

Guerlain – Parure de Nuit
Prix de vente : 50,90€ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. De mon point de vue a moi, totalement inutile vu que je fais clown des que je mets du blush, mais si j avais les moyens je me laisserais surement tenter parce que c’est quand même très beau :P

  2. Bonjour,

    Je lis très attentivement votre blog depuis un certain temps et je me pose une question. J’aimerais savoir si il vous arrive d’acheter vos propres produits ou si les marques vous envoient tous les produits que vous nous présentez sur ce blog?
    Je penche vraiment pour la seconde proposition.
    Si tel est le cas, quelle est votre motivation pour bloguer? Partager une passion, un savoir faire quelconque?
    Ou juste recevoir un maximum d’articles d’un maximum de marques?
    Merci de prendre le temps de me répondre.

    1. Bonjour,

      Je ne vois pas le rapport dans votre question en fait.
      J’achète des produits que je ne montre pas souvent sur le blog, la raison étant que je n’en vois pas toujours l’utilité (vous voulez une review de mon shampooing Head & Shoulders ou de mes limes à ongles en carton achetées je ne sais même plus où ?), et j’en reçois aussi énormément. Sous prétexte que les produits ont été reçu je ne devrais pas en parler ?

      Après ouais, évidemment, je me casse les fesses à prendre des photos tout ça tout ça, juste pour recevoir des produits. C’est évidemment la 1ère raison qui me pousse à prendre plusieurs heures par jour à tenir le blog… Non mais plus sérieusement ? Quel est le problème ?

      Ce que j’aime, c’est prendre en photo de beaux produits. Mettre les doigts dans des nouvelles textures et découvrir les nouvelles couleurs qu’on peut nous proposer. Essayer tout ça dans un maquillage, essayer de faire en sorte aussi que le maquillage soit réussi pour montrer que ce qu’on a sur le bras peut aussi être ce qu’on a sur les yeux (parfois, c’est pas le cas, mais bon j’aurais essayé).

      Après j’ai par ailleurs l’honnêteté de préciser que le produit est reçu, ce qui n’est pas le cas de tout le monde si je puis me permettre. Donc si je ne vous le disais pas, vous vous poserez même pas la question…

      Bref, tout ça pour dire, c’est quoi le problème ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *