Nars : Palette Arabian Nights / Hiver 2011 – C’était trop beau pour être vrai

Nars Arabian Nights Hiver 2011Alors je crois que le credo du blog va pouvoir devenir : mieux vaut tard que jamais. Mais je me décide ENFIN à vous montrer LA palette de Nars de cet hiver, la fameuse Arabian Nights.

Sur le papier, c’était la palette rêvée pour moi. Quand j’ai commencé à la voir un peu partout, j’étais à moitié excitée et j’avais qu’une hâte, voir des photos du produits.

Puis en me baladant au Printemps, je suis tombée sur la palette, et j’ai mis les doigts dedans, et là je me disais que ça avait l’air pas mal quand même.

Et j’ai eu la joie de la recevoir chez moi. Alors je me suis dit, chic chic, ça va faire plein de beaux make-up.

Bon et en vrai, ça donne quoi ? En vrai, cette palette est toujours aussi belle. Ces fards noirs infusés de couleurs, c’est juste formidable.

Nars Arabian Nights Hiver 2011

Nars Arabian Nights Hiver 2011

Comme vous le voyez, trois fards et trois bases noires à chaque fois. L’un est plutôt rouge/prune, le suivant violet/bleu et le dernier argenté.

Quand on les voit comme ça dans la palette, la couleur a l’air de vraiment bien se voir. Quand on met le doigt dedans et qu’on regarde le-dit doigt, c’est la même chose. Les nacres/paillettes colorées se voient. Mais une fois appliqué, c’est plus la même histoire…

Nars Arabian Nights Hiver 2011

Bin oui, là c’est un petit peu la déception. Finalement, sur le bras (et en fait, sur les paupières, pour les 2 premiers fards c’est à peu près pareil), le contraste entre la base noire et les nacres colorées n’est pas assez puissant pour qu’on puisse faire facilement la distinction. Le noir/argent se voit un peu plus mais niveau texture, c’est pas mon préféré. D’ailleurs, ça se voit sur le bras, autant le prune et le violet avaient une assez bonne texture certes poudreuse mais pas trop, mais alors le noir/argent, rien qu’au toucher on sent qu’il est beaucoup plus sec.

Bref. Du coup, la question se pose, comment faire pour que les fards puissent se voir sur les yeux. Avec la Primer Potion toute bête, ça change pas énormément de chose. Avec une base noire, non plus. Je pense à éventuellement les mouiller mais j’ai peur quand même de flinguer le fard plus qu’autre chose.

De ce fait, vous le comprenez, je suis un peu déçue. Les fards sont magnifiques dans le boitier mais en vrai c’est un peu la déconfiture… Et malgré ça, je peux pas m’empêcher de trouver cette palette jolie. Je suis un peu débile, non ? ^^

Nars – Trio d’Ombres Essentielles
Prix de vente : 42€ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

28 commentaires

  1. Ah chui pas la seule à trouver les fards pas au top! J’ai acheté la palette night séries il y a du noir du brun du bleu du vert du rose et déception les couleurs ne se voit pas (le bleu ressemble au noir…) il n’y a que le vert qui sort du lot! Quand tu auras trouvé une astuce tu me diras hein? :)

  2. Ah c’est vraiment dommage … Ils ont l’air splendides, et finalement pouf , c’est quasi de bêtes noirs… Et sur une base colorée, ca peut arranger les choses ?

    1. Nan mais c’est si flagrant que ça ?
      Faut que j’essaye avec la base Nars, c’est ce qu’on m’a dit, mais je reste sceptique. Dans la majorité des cas, c’était pas mieux qu’avec la primer potion.

  3. C’est vraiment dommage! J’ai déjà eu ce problème avec un fard noir aux reflets verts (que j’ai cassé depuis…). Pour pallier au manque de visibilité des reflets, j’utilise souvent les sticks longue tenue de chez Kiko qui sont ultra-pigmentés et font de très bonnes bases colorées :)

  4. Pareillement j’avais craqué sur cette palette où les couleurs étaient sublimes ! D’ailleurs elle faisait partie de ma Wishlist de Noel mais une fois swatchée, elle m’a tellement déçue que j’ai décidé de passer mon chemin

  5. C’est souvent le soucis avec les couleurs foncées colorées, il faut manœuvrer pour avoir la couleur du pan sur les yeux!
    Plusieurs pistes à tenter si tu veux :
    – les bases colorées : sur du gris, ça ressort bien mieux sur du noir (genre le fard crème « Lili Marlene » de Nars) et bien entendu sur des bases colorées en fonction de la couleur que tu utilises l’effet est intensifié.
    – tu as aussi des bases qui aident à fixer la couleur au max de son potentiel, je pense à la « Pixie epoxy » de Fyrinnae.
    – et comme tu disais, appliquer les fards mouillés!

    1. Ouais mais la Pixie Epoxy, ça doit être dans la même que l’Eye Seal de MUFE, non ? Le truc te fixe tellement bien le bazar que c’est difficile à travailler ?

      Les bases colorées oui, c’est mon autre piste avant de tout casser en mouillant les fards :p

      1. C’est ça ^^ Mais sur certaines couleurs, ça vaut vraiment le coup… Même si ça reste chronophage hein, ce genre de fards ça ne sera jamais celui que tu mets en 2 temps 3 mouvements !

  6. et bien ça fait cher pour du « bof ». J’avais vu cette palette sur différents blog avec les swatchs, les filles s’enthousiasmaient et je me demandais bien pourquoi car je la trouvais sans intêret !!! Enfin une blogueuse déçu !!!

  7. Franchement je ne comprends toujours pas l’engouement autour de cette palette trio de NARS. Tous les swatchs que j’ai vu jusqu’à présent sont similaires aux tiens (qui sont très bien faits). Allez, ok, le fard du milieu est pas trop mal… Mais vraiment… je trouve que ces couleurs sont bof bof… Bonne journée ! =)

    1. Moi j’adore ce type de couleurs en fait, c’est pour ça que je me suis excitée comme une nouille avant de l’avoir entre les mains.

      Bon maintenant, j’en suis revenue de mon excitation… ;)

  8. Je suis tout à fait d’accord avec toi: superbe couleur dans le boitier mais plus grand chose une fois appliquée…résultat je n’ai pas craqué ;)
    Dans le même genre il y a la black palette de Urban Decay que je n’ai quasi pas utilisée car en fin de compte on ne voyait pas non plus trop les différences de couleur.
    Un truc que m’a appris une maquilleuse est de mettre une légère couche de fard noir pailleté sur un fard de n’importe quelle couleur (pas pastel quand même) pour avoir le même effet que celui attendu avec cette palette.

  9. Même excitation que toi en la voyant en photo, même waouh après les swatchs et même décéption à l’application (même si comme toi, je l’aime bien quand même). Chez moi ça fait noir aussi. J’ai eu beau tapoter au lieu de balayer rien n’a changé. faut que j’essaye les bases de couleur aussi. mais toi au moins t’as de la chance, tes fards se sont pas auto désintégrés. Moi, elle est en miette je comprends pas pourquoi. Et à chaque fois que je l’ouvre, les fards sont encore plus cassés que la fois d’avant :/ Tristesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *