Guerlain : Rouge Automatique 170 Nuit d’amour / Belle de nuit – Noël 2011

Guerlain Rouge Automatique 170 Nuit d'Amour Belle de Nuit Holiday 2011Une collection de Noël, encore et toujours ^^ (avouez que c’est la période quand même et que j’ai évité de vous en parler 100 ans à l’avance :p je suis même un peu en retard du coup).

Aujourd’hui, je vous présente un des produits de la collection Belle de Nuit de Guerlain pour Noël 2011 que j’ai pu recevoir.

Déjà, le premier truc que je me suis dit en ouvrant la boîte c’est : waaaa. Et après j’ai passé mon temps à jouer avec le tube. Oui. Je retrouve très rapidement un âge mental de 5 ans qui fait mumuse avec les produits. BREF.

Tout ça pour dire qu’au début, j’étais sceptique de ce packaging et en fait, j’avoue, je le trouve très pratique parce que tout se fait en une main. Pas de capuchon qu’on ne sait pas où poser ou alors qu’on referme trop vite et qui explose le baton de RAL. Non, avec ce système coulissant, pas de danger et le RAL est aussi bien protégé.

Guerlain Rouge Automatique 170 Nuit d'Amour Belle de Nuit Holiday 2011

Nuit d’Amour est un rouge sombre. Mes photos ont éclairci le raisin (enfin plutôt que mes photos révèlent la vraie couleur qu’on a sur les lèvres) mais quand on ouvre le RAL pour la 1ère fois, la réaction que j’ai eu c’est : Ouh, c’est foncé ça dis donc. Parce que le raisin apparait comme un rouge-noir très noir (oui rien que ça).

Mais en fait, c’est un RAL assez transparent. Dans le sens où ce n’est pas un RAL crème mais un RAL brillant/transparent.

Guerlain Rouge Automatique 170 Nuit d'Amour Belle de Nuit Holiday 2011

Mais du coup, attention à l’application. Car comme il est assez transparent vous pouvez avoir une différence de couleur sur les lèvres et se retrouver avec quelque chose de pas très homogène. Mais si on fait attention, on arrive à quelque chose de plutôt joli (enfin je trouve).

Mes photos ne révèlent pas à 100% la couleur comme il le faudrait (merci temps et luminosité pourrie) mais ça vous donne une assez bonne idée.

Guerlain Rouge Automatique 170 Nuit d'Amour Belle de Nuit Holiday 2011

Bref. Sinon, je crois que c’est le 1er RAL Guerlain que j’essaye et je les trouve plutôt sympa. Odeur agréable et très discrète. Pas d’épaisseur sur les lèvres et vraisemblablement, il ne me dessèche pas trop les lèvres. La tenue a l’air plus que correcte.

J’avoue j’avais un a priori sur les RAL Guerlain du genre… S’ils sont aussi chers c’est QUE pour leur packaging. Alors oui, c’est sûr, on paye le packaging dans le prix qu’on a mais on paye aussi un produit d’une chouette qualité. Mea culpa, je dirais plus jamais de mal sur les RAL Guerlain :p Et même que du coup, je pense que ça ferait un chouette cadeau de Noël.

Guerlain – Rouge Automatique
Prix de vente : 30,50€ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

3 commentaires

  1. Quand on voit la teinte, ça fait un peu peur, ça parait vachement foncé quoi ! Mais ça te va très bien :)
    Après c’est comme pour tout les RAL, je suppose qu’il y a moyen d’en appliquer un peu au doigt pour un résultat plus soft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *