Livre : Stylisme d’ongles – Oshiro Tomoyuki

Eyrolles : Stylisme d'Ongles Oshiro TomoyukiIl y a maintenant plusieurs jours, j’ai eu la joie de recevoir le livre Stylisme d’ongles d’Oshiro Tomoyuki.

Vous devez le savoir, en tout cas pour celles qui me connaissent, je suis une fana d’ongles et j’ai la chance d’avoir des ongles en béton armé car je ne prends pas particulièrement soin d’eux.

Je ne suis pas une énoooorme adepte du nail art mais de temps en temps sur le pociiidoigt, j’aime bien faire quelques petits trucs rigolo (généralement je vais pas plus loin qu’une autre couleur mais c’est vrai que parfois, je colle des trucs dessus et je vous le montre pas systématiquement :p).

Bon alors je vous dis tout de suite, il y a certes 100 modèles de nail-art expliqués pas à pas mais il y a des choses importables. Mais vraiment parce que typiquement le genre de nail-art où on s’accroche partout à cause (grâce à ? :p) de strass qui sont juste ENORMES.

Le livre est très bien illustré, et les pas à pas sont très clair. Il commence sur la technique du gel (parce qu’ici pour le coup tout est fait en gel même si on sait, nous, qu’on peut reproduire ça avec du vernis tout bête hein) et sur le matériel dont on aura besoin pour faire nos nail-art.

Et c’est à ce moment qu’on a envie d’un aérographe. Car le livre nous donne des modèles de nail-art regroupé sous différents thèmes (genre les strass, la french, les décorations fantaisie) dont l’aérographe. Et quand on voir les dégradés qu’on fait avec ça, il n’y a qu’une seule chose qu’on se dit, c’est : NEEEED. Sauf qu’on n’est pas riche. Et que c’est aussi un peu la lose d’acheter un aérographe que pour nos ongles (bon sauf si notre métier c’est de faire du stylisme ongulaire hein).

Bref, un bon petit livre qui m’avait fait sourire au début (genre : « mais lol je suis sure que ça va être kitschissime ») et qui en fait m’a impressionnée par sa qualité. Et du coup, il y a de quoi avoir plein d’inspirations pour faire nos ongles après.

Très chouette bouquin pour les fans du genre ! En plus, c’est bientôt Noël, ça pourrait être un cadeau sympa, non ?

Stylisme d’ongles – Oshiro Tomoyuki
Aux éditions Eyrolles
Prix de vente : 27€ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. J’imagine qu’il y a de très belles idées à piquer dans ce livre, et surtout de supers illustrations, mais ce n’est pas pour moi, j’ai les ongles tellement cassants (mous, qui se dédoublent, qui pètent à ras de la base assez souvent, etc … -_-) que je m’en tiens à de l’applications de vernis simple, et quelque fois quels stampings mais c’est tout, j’ai pas matière à quoi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *