Bourjois : Effet Smoky #79 Sparkling Graphite & #80 Sparkling Mocha / Collection Paris Fantasy – Noël 2011

Bourjois L'effet Smoky 79 Sparkling Graphite 80 Sparkling Mocha Paris FantasyJe continue aujourd’hui dans les collection de Noël. Cette fois-ci parlons de produits reçus de la collection Paris Fantasy de Bourjois.

J’ai donc reçu deux crayons Effet Smoky à essayer dans les coloris :

– #79 Sparkling Graphite : un gris sombre, froid avec une pointe de bleu et des paillettes argentées

– #80 Sparkling Mocha : un marron, plutôt chaud avec des paillettes dorées.

Il faut savoir que dans les nouveaux coloris sortis pour Noël, les crayons comportent tous des paillettes (et ce n’est pas pour me déplaire comme vous vous en doutez).

Il faut savoir que ce crayon fait parti de mes crayons préférés pour servir de base à un smoky. Je les trouve particulièrement agréable à travailler. Voyons voir si mon avis changera avec cette nouvelle présence de paillettes.

01. #79 Sparkling Graphite

Bourjois L'effet Smoky 79 Sparkling Graphite 80 Sparkling Mocha Paris Fantasy

De prime abord, c’est juste un crayon. Quand on regarde plus près la mine, on voit qu’il y a plein de paillettes argentées. De suite on se demande : est-ce que les paillettes vont tenir et est-ce que la présence des paillettes ne va pas rendre le crayon désagréable à utiliser ?

Je peux vous le dire direct, oui les paillettes sont bien présentes sur l’oeil et non le crayon garde sa texture crémeuse.

Niveau couleur on est donc dans un genre de gris froid, et on voit clairement la note de bleu dedans. C’est un beau gris sombre qui reste pourtant assez lumineux grâce aux paillettes.

Bourjois L'effet Smoky 79 Sparkling Graphite 80 Sparkling Mocha Paris Fantasy

02. #80 Sparkling Mocha

Bourjois L'effet Smoky 79 Sparkling Graphite 80 Sparkling Mocha Paris Fantasy

Mon amour récent du marron pour le maquillage fait que je suis complètement ravie par ce crayon. Parce qu’il comble donc mon nouvel amour pour le marron et qu’il comble aussi mon amour des paillettes. C’est un très joli marron qui donne des smoky très lumineux et tout à fait portable en journée.

Tout comme le précédent, les paillettes ne viennent absolument pas troubler la texture du crayon, c’est toujours aussi agréable à travailler.

Bourjois L'effet Smoky 79 Sparkling Graphite 80 Sparkling Mocha Paris Fantasy

Conclusion

Je crois que vous l’avez deviné, je suis conquise par ces nouveaux coloris. Je les trouve vraiment très beau et surtout très facilement portable. Avec des crayons de ce genre, le fait de faire un smoky devient ultra facile. J’aime le fait que l’embout estompeur soit un vrai pinceau avec des poils et non pas un embout mousse car je trouve que la matière se travaille plus facilement avec un vrai pinceau.

Bref. Je suis ravie et je vais me répéter mais je crois bien que l’Effet Smoky de Bourjois est mon crayon préféré pour base à smoky !

Bourjois – Effet Smoky
Prix de vente : 9,95€ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup ces teintes. La seconde, une évidence il s’agit de l’une de mes teintes fétiches. Quant à la première j’aime beaucoup la note de bleu qui ressort bien. Je craquerais volontiers pour ce gris « bleuté » pailleté.

  2. Bonjour,
    Premier comm’ sur ton blog que je trouve très bien fait, plein d’idées et de conseils.
    Ces crayons sont très beaux mais au risque de passer pour une quiche, comment fait-on un smooky au crayon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *