Illamasqua : Faux-Pas / Theatre of the Nameless – Automne Hiver 2011

Illamasqua Faux Pas Theatre of the Nameless Fall Winter 2011Allez je vous parle enfin d’une des nouveautés reçues par Illamasqua il y a maintenant quelques semaines.

A cette occasion, j’ai reçu trois vernis (et un gloss) et voici un des premiers coloris que j’ai voulu essayer. Il s’agit de Faux-Pas.

Niveau couleur, c’est un fantastique violet. Je dis fantastique parce que c’est typiquement le genre de violet que j’adore. Et comme vous pouvez le remarquer, au niveau du fini, nous n’avons pas une laque. Mais nous n’avons pas non plus un mat. Il est à mi-chemin entre les deux je dirais. J’aime assez le rendu mais c’est sûr que ça peut ne pas plaire à tout le monde car c’est quand même assez particulier (après rien ne vous empêche de le top coater :p).

Illamasqua Faux Pas Theatre of the Nameless Fall Winter 2011Sur les photos, je porte deux couches sans top coat donc si vous suivez bien. Je suis déjà à plusieurs jours de port sur les photos, donc il est devenu un peu plus satiné qu’au départ.

Niveau application, rien à redire. Il est facile à mettre. Le seul truc que les gens pourraient trouver génant avec les vernis Illamasqua c’est la taille du capuchon qui tient le pinceau. Parce que ce n’est pas un faux bouchon comme les dior ou les chanel. Non non, ce qui fait office de manche de pinceau, c’est bien le gros bouchon carré que vous voyez. Du coup, par moment, ce n’est pas des plus pratiques à manipuler mais bon. On s’y fait.

Et pour la tenue, et bien, elle est meilleure qu’avec des mats. Elle est identique (en tout cas pour moi) avec les laques classiques. Ah oui, et comme pour les laques classique, je porte un base coat en-dessous. Je le précise parce que je sais que les vernis mat n’aiment pas tellement les base coat (en tout cas, perso, quand je mets un vernis mat, je mets pas de base).

Maintenant, il me reste deux autres coloris à essayer et à vous montrer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

8 commentaires

  1. Je ne suis pas très violet, par contre le fini est joli ! Et pour le couvercle, j’ai remarqué qu’il pouvait s’enlever sur certains de mes vernis Illamasqua (mais pas tous -_-), un peu comme les dior ou les chanel (oui on a les références qu’on peut :P).

  2. Oh la la, moi aussi je l’aime celui-là ! Je n’ai jamais eu de vernis avec pinceau indépendant du bouchon donc tu m’en apprends encore une bonne ! Mais je vais regarder ça de plus près du coup… Merci pour la découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *