Institut Arnaud : Un peu de luxe à prix abordable

Institut ArnaudVous connaissez Institut Arnaud ? Personnellement, moi pas du tout. Et pourtant, ils existent depuis 65 ans et jusqu’ici, je n’ai pas le souvenir d’en avoir entendu parlé.

Et le truc c’est qu’ils proposent des produits haut de gamme à prix raisonnable pour que chacune puisse s’offrir un peu de luxe de temps en temps.

Et pour pouvoir vous en parler, j’ai pu recevoir chez moi, un colis avec quelques produits best-seller de la marque.

Un des nouveaux-nés de la marque ? La gamme Premium. Dans cette gamme vous retrouverez généralement la perle associée à d’autres choses, comme le caviar ou des huiles précieuses. Je n’ai pas encore eu vraiment le temps de tester les produits reçus, mais il y en a certains que j’ai senti ou touché et pour le coup, il a l’air d’y avoir des choses plutôt intéressantes.

Perle & Huiles Précieuses Elixir d'huiles sèchesJe pense notamment à l’Elixir d’huiles sèches de la gamme Perle & Huiles Précieuses.

Je ne sais pas si vous aimez les huiles sèches mais personnellement, c’est un truc que j’aime bien surtout quand elles sont efficaces, agréables et qu’elles sentent bon. Car qui n’est pas tombée, sur une soit-disante huile sèche et qui s’est retrouvée à devoir limite éponger tellement l’huile n’est pas si sèche (et qu’on a en plus les mains toutes grasses).

Et bien ici ce n’est pas le cas. L’huile est vraiment sèche. Elle rend la peau toute douce, toute satinée et sent terriblement bon. Elle sent la chaleur, elle sent la plage, elle sent le soleil. Et petit détail qui fait mouche, une perle repose tranquillement dans le flacon.

Et avec la sortie récente de leur site de vente en ligne, ça peut être le moment de craquer car avec son petit prix, c’est difficile de résister car elle ne coûte que 11,50€ !

Mais s’il n’y avait que ça. Restons un coup dans les huiles. Mais cette fois-ci dans la gamme Perle & Caviar (oui rien que ça, du caviar).

Perle Caviar Huile Soin NourrissanteUn petit flacon pompe tout mignon en verre poli avec une petite pipette pour apporter un dosage précis.

Produit vraiment adapté pour les peaux très sèches car il promet une nutrition extrème.

Je trouve que le produit sent assez bon (peut-être qu’ici, le parfum ne plaira pas à tout le monde) et il a une texture que je trouve un peu étonnante. En lisant huile on s’imagine que ce sera donc du format huile, très liquide. Mais ce n’est pas le cas. On a une texture un peu gélifiée, très fraiche.

On sent aussi que c’est très riche, car comme ma peau n’est pas sèche partout, il y a des endroits où le produit est bu moins vite qu’à d’autres. Et une fois bien appliqué, le produit ne colle pas ou ne rend pas la peau grasse. Encore une fois, du tout bon pour les Instituts Arnaud avec un petit prix de 16,30€.

Mais évidemment, pour le moment, mon avis sur ce dernier produit est à prendre avec des pincettes parce que je ne le teste pas depuis suffisamment longtemps pour donner un avis « fixe ».

Pour le peu que j’ai pu essayer, ça donne envie d’aller fouiner un peu plus loin en tout cas. Personnellement, je ne m’attendais pas à des produits de cette jolie qualité (snobisme quand tu nous tiens). Et je suis ravie de cette découverte.

Alors si vous aussi vous avez envie de découvrir un peu plus ce que propose cette marque, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter via ce lien car de ce fait, avec le code BLOGPROMO vous aurez 10% de réduction sur votre première commande sur le site d’Institut Arnaud jusqu’au 9 octobre.

Et si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur page facebook car de temps en temps ils organisent des concours pour faire gagner des produits avec un système de quizz :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Un commentaire

  1. Je connai l’huile sèche, je l’ai testé il y a quelques temps. Et je l’ai trouver top ! L’odeur est divine (très proche de la Nuxe d’ailleur) il ne laisse aucun film gras et hydrate très bien.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *