Chanel : 531 – Péridot / Illusions d’Ombres – Automne 2011

CHANEL 531 Péridot - Illusions d'Ombres - Automne 2011Et voici le vernis le plus beau du monde du moment.

Comme quoi je ne fais pas QUE râler sur CHANEL.

Je m’étais pourtant presque jurée de ne plus acheter de it-vernis de chez eux (le Particulière ne m’avait pas emballée, le Paradoxal n’en parlons même pas…) mais quand j’ai vu les images promo de Péridot, je me suis dit, c’est pas possible, si en vrai il a autant de reflets, c’est juste une tuerie.

Habituée au fait que leurs photos sont loin de représenter la réalité (on se rappellera le Paradoxal et ses reflets bleu/violet inexistants ou presque en vrai), je n’y pensais plus trop ou tout du moins, ce n’était pas devenu une obsession.

CHANEL 531 Péridot - Illusions d'Ombres - Automne 2011Mais parlons du vernis. C’est un vrai duochrome. Voire plus que duo en fait.

Il passe du doré cuivré au vert émeraude, on a parfois des pointes de bleu canard et par moment on va jusqu’au vert bronze. Bref, ce vernis est ultra changeant. C’est juste hypnotisant. Je passe mon temps à regarder mes ongles en ce moment pour voir quelle couleur ils prennent sous cette lumière.

J’avais peur que le doré jure avec ma carnation et en fait pas du tout. C’est formidable. Je suis émerveillée devant cette couleur. En plus, il y a un petit côté bien métallique qui me plaît à mort. Je suis conquise. Il n’y a pas d’autres mots.

Sur les photos je porte deux couches sans top coat.

CHANEL 531 Péridot - Illusions d'Ombres - Automne 2011J’ai essayé d’ailleurs de vous capter le plus de couleurs possibles avec l’appareil photo. Pas évident avec la lumière qu’on a en ce moment mais bon, c’est plutôt pas trop mal encore comme résultats.

Pour l’application, elle se fait plutôt facilement. Le vernis sèche assez rapidement. Par contre, il faut faire un peu attention à la pose, il est possible de se retrouver avec des lignes sur les ongles à cause de la texture entre le frost et le métallique.

Pour la tenue, je ne peux pas tellement vous renseigner pour le moment. Je le porte depuis hier soir. A priori, les vernis Chanel tiennent 4 jours sur moi sans écaille… Mais vous connaissez mes ongles… Je fais tenir tous les vernis. Si jamais j’ai déjà une écaille demain, je vous promets de d’updater l’article :p

Tout ça pour dire que je suis vraiment mais vraiment en amour avec ce vernis. Son coloris me parait assez unique pour le coup et je peux dire sans problème que là oui, malgré mes centaines et centaines de vernis, je n’ai pas de dupe de ce dernier.

 

Vous aimerez peut-être

26 commentaires

  1. C’est vrai qu’il est MAGNIFIQUE dans le flacon, et si je n’avais pas déjà le Diving in Malaysia de Séphora, il aurait sans doute été mon premier Chanel… alors que mon snobisme à l’envers fait que je ne m’intéresse pas aux grandes marques en général, mais là… il faut avouer qu’il est beau.
    Il a déjà pas mal de dupes ici et là, dont le Séphora, et donc il n’est pas novateur, mais il est beau :em06:

    1. Bin en fait, j’ai l’impression que c’est surtout le Sephora qui est un bon dupe. Le reste, c’est proche mais l’aspect duochrome est toujours moins respecté.

      Mais voilà, en tout cas, moi c’est sûr, dans mes vernis, j’en avais pas de dupe ^^

  2. Moi aussi j’aime bien les vernis CHANEL en général, et j’aime le vert, mais cette couleur ne me dit rien :em04: trop métallique pour moi je pense.

      1. Ben comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je viens d’acheter ce vernis, ainsi que quartz, pour ne pas avoir de regrets après :em05: et puis parce qu’il est vraiment original :em02:

  3. Wow, des centaines et centaines de vernis vraiment??
    Tu n’aurais pas le Orly Space cadet par hasard? Il est bien?
    Je trouve aussi que celui-ci est trop métallique.

    Je suis nouvelle ici et je suis tombée sur le coup de la mozaïque de Particulière, j’étais morte de rire!

    Bon week-end!

  4. ah, je bave, je trépigne, je craque !!! Moi non plus je ne suis pas tellement Chanel, mais alors ce vernis semble une vraie réussite !
    J’ai hâte de voir le bestiau en vrai, et puis grâce à Mimine je comparerai avec le Diving in Malaysia alors, parce que quand même, si je peux faire quelques économies je ne dis pas non… Merci Mimine !

  5. Hippps !
    J’adore Chanel, j’adore leurs éditions limitées, leurs nouvelles collections, leurs vernis, mais celui ci je n’arrive pas à m’y faire, trop de reflets, trop de vert, il est too much pour moi !

  6. Je l’ai acheté (ainsi que ses deux autres comparses de la collection), superbe couleur pour ça on est tous d’accord, par contre la tenue est tout simplement catastrophique ! Avec base + 2 couches + top coat + gouttes de séchage, il n’aura même pas tenu deux jours sur mes ongles. Une vraie déception :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *