OPI + Illamasqua : Gradient Nails !

OPI + Illamasqua Gradient NailsBon hier soir, je décide de me refaire les ongles. J’avais envie d’un truc qui change un peu et j’ai pensé aux gradient nails.

Je fouillasse un peu dans mes vernis en me demandant bien ce que je vais faire comme couleur. Question idiote vu qu’il était évident que j’allais prendre du bleu hein :D

Du coup, de mes tiroirs je sors :

1. Illamasqua Force (et je me demande s’il n’a pas viré de couleur, à vérifier)

2. OPI Road House Blues (collection Touring America de cet automne 2011)

3. OPI Last Friday Night (collection Katy Perry)

Maintenant la question à deux balles : comment on fait ça. Alors, personnellement, je savais qu’il fallait appliquer à l’éponge (enfin « fallait », disons qu’appliquer à l’éponge permet un dégradé plus facile du vernis sur l’ongle). J’avais pas d’éponge sous la main alors… j’ai décidé d’utiliser un truc que nous avons toutes…. (quel suspens n’est-ce pas ?)

OPI + Illamasqua : Gradient NailsUn applicateur de fard à paupières en mousse.

Oui oui, vous lisez bien, j’ai trouvé une utilité aux applicateurs mousse livrés avec les fards et qu’on n’utilise pas.

Pour la procédure, il y a rien de plus simple (d’ailleurs sur mes ongles, j’aurais pu plus m’appliquer pour le dégradé mais on fera mieux la prochaine fois :p) :

1. Je mets une ou deux gouttes d’Illamasqua Force sur une surface plane (genre du papier – oui même si ça absorbe, on s’en fout)

2. Je prends mon applicateur mousse que je trempouille un peu dans le vernis.

3. Je commence à en mettre sur l’ongle en partant du bord libre et en remontant et j’insiste surtout sur le bord libre. Et je remonte gentiment sur l’ongle. J’en mets sur les 3/4 de l’ongle.

4. Je prends l’OPI Road House Blues et même chose, deux, trois gouttes sur le papier.

5. L’applicateur mousse, je trempouille. Et je remonte du bord libre jusqu’au milieu de l’ongle plus ou moins. Et toujours j’insiste sur le bord libre.

6. Et je mets une couche du OPI Last Friday Night parce que la paillette, j’aime ça.

Je vous avais dit que ça n’avait rien de sorcier. Alors vous inquiétez pas de vous en mettre plein les doigts, perso, j’ai nettoyé au dissolvant + coton tige les bords.

Une manucure plutôt simple à faire, pas trop longue et qui peut faire plein d’effet. Alors, prêtes à essayer ? ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

28 commentaires

  1. Super résultat ! Bonne idée l’applicateur mousse (qui ne sert à rien en temps normal, en plus), le rendu est vraiment pas mal :D
    (Et bon courage pour décoller les paillettes après :P)

  2. Oh ça me donne envie d’essayer, j’ai une tonne d’applicateurs mousse qui croupissent dans les fonds de tiroir, enfin une utilité !! Merci pour l’astuce :em02:, reste à faire aussi bien que toi maintenant !

  3. :em06: c’est très beau! Et je n’avais jamais pensé à utiliser un applicateur mousse à la place d’une éponge c’est une super astuce^^

    1. Bah au moins ça permet de pas « détruire » une éponge que pour ça ^^ et puis du coup d’utiliser les applicateurs que personne n’utilise, soyons réaliste :p Merci !

  4. C’est sympa comme idée ^^ Par contre je suis pas sûre de savoir le reproduire chez moi –‘
    Le rendu est tellement joli qu’on dirait des ongles en gel que tu portes^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *