T. LeClerc : Poudre Compacte Cannelle / Collection 130 ans

T. LeClerc : Poudre Compacte Cannelle / Edition Limitée 130 ansT. LeClerc a fêté ses 130 ans. Vous le saviez vous ?

Pour l’occasion, la marque a édité quelques uns de ses classiques dans un très joli habillage noir créé pour l’occasion :

– La poudre libre dans le coloris Banane
– La poudre compacte dans le coloris Cannelle
– Le rouge à lèvres mat dans le coloris Beige Rosé
– Le mascara cake noir
– Le pinceau poudre Kabuki

Et aujourd’hui, je vous présente l’un d’entre eux, la poudre compacte.

Ce boîtier noir laqué, je le trouve absolument splendide. Ca nous change des fameux boitier en alu qu’on a d’habitude avec la marque.

T. LeClerc : Poudre Compacte Cannelle / Edition Limitée 130 ans

Le coloris Cannelle est je pense le genre de coloris qui devrait aller à pas mal de carnation (sauf si vous avez la peau très mate évidemment).

C’est un joli beige pas trop orange (et ça c’est bien) qui permet de réchauffer tout en douceur le teint (sauf si vous avez la peau très très blanche évidemment :D). Et donc par cette phrase, vous comprenez que je l’utilise en bronzer (ou sur tout le visage quand je suis très bronzée car du coup, pour moi, ça devient l’équivalent d’une poudre de finition).

La texture de la poudre est très fine et très douce, de par sa finesse, on retrouve un fini assez naturel sur le visage.

J’ai essayé de vous faire une photo de swatch pour vous montrer un peu la couleur mais comme j’ai bronzé, comment dire… On voit rien sur la photo. Je vous la mets quand même pour la forme mais vous pourrez constater par vous-même que c’est ma propre carnation en ce moment… (donc je vous mets une photo qui sert à rien – c’est n’importe quoi ce blog !!)

T. LeClerc : Poudre Compacte Cannelle / Edition Limitée 130 ans

On voit juste vachement un peu la poudre pile au milieu du bras :D Mais au moins ça prouve bien que c’est pas trop orange parce que sinon ça ressortirait bien plus que ça !

Bref, je n’avais pas encore testé les poudres compactes de T. LeClerc (car je n’utilisais que leur poudre libre) et ma foi, c’est vraiment pas mal. Vous me direz, niveau poudre pour le teint, je crois qu’avec T. LeClerc on peut y aller les yeux fermés… :)

T. LeClerc – Poudre Compacte Cannelle Edition 130 ans
Prix de vente : 32€
Edition Limitée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

12 commentaires

  1. c’est chouette ce packaging, ça fait très classe je trouve, de beaux objets à dégainer du sac, alors je me laisserai peut-être tenter par le rouge à lèvres ! (la poudre banane me plairait bien aussi, mais c’est pas pratique dans le sac, la poudre libre…)

    1. Ouais je confirme que dans un sac, la poudre libre c’est pas le plus pratique, en plus, les poudriers T.LeClerc, j’ai toujours un problème pour les ouvrir et j’ai tendance à en mettre partout… :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *