J’ai eu la chance de recevoir deux des Mineralize Eyeshadow de MAC de la collection Semi Precious.
Comme ce sont des samples press ne faites pas attention à ce qui est noté sur la boîte car ce ne sont pas les boîtes qui correspondent à ces FAP (ils ne font donc pas 3,2g mais 2g si je ne me plante pas).
Quoiqu’il en soit, j’ai donc reçu deux couleurs :
– Hint of Sapphire
– Quartz Fusion
A la base, quand j’avais commencé à voir des visuels de la collection, j’étais à moitié hystérique parce que j’adore les mineralize eyeshadow. Sauf que quand j’ai commencé à voir quelques swatch, j’étais un peu déçue du truc donc mon envie s’était un peu estompée. Et puis ces deux fards sont arrivés dans ma boîte aux lettres et là…
01. Hint of Sapphire
C’est beau non ?
C’est ce que j’aime dans les mineralize en fait. Ce mélange de couleur qui rend chaque fard unique. Mais j’avoue, avec ce genre de chose, il n’est pas évident d’imaginer quelle couleur en ressortira au final.
Pour les swatchs, je vous ai fait, d’un côté sec et de l’autre humide. D’ailleurs, vous allez pouvoir voir que ces mineralize semblent meilleurs que les précédents car sur le bras (en tout cas, je ne sais pas encore sur les yeux, je n’ai pas encore essayé), j’obtiens une belle pigmentation à sec. Et pourtant on sait bien que d’habitude, à sec, c’est assez transparent chez MAC.
Revenons-en à la couleur. Au final, vous allez obtenir un fard dans les gris / bleu / violet. Je trouve ça très joli (vous allez me dire que c’est normal comme j’aime le bleu et le violet :p). Et tout ça, avec un rendu assez irisé.
02. Quartz Fusion
Quartz Fusion ne faisait par parti des mineralize qui m’avaient tapé dans l’oeil. Et pourtant, une fois sous les yeux, c’est vrai que c’est un petit bijou. Il est plus pailleté que Hint of Sapphire car il possède des particules plus grosses qui le font scintiller à gogo. Quand j’ai démaquillé mon bras, c’était ce qui restait le plus, les particules toutes brillantes.
Cette fois-ci, comme on n’est pas dans un mélange de couleurs farfelues, on imagine aisément la couleur une fois appliquée parce qu’on reste très proche de ce qu’on a dans le pan. Un rose sublime. Je ne sais pas encore comment je vais l’utiliser, mais je le trouve fort joli.
Conclusion
Sur le bras, ces fards semblent en tout cas très prometteurs. La pigmentation à sec a franchement été améliorée, de ce fait, on peut quasiment se passer de mouiller le fard alors qu’avant, c’était plutôt l’inverse, il FALLAIT mouiller le fard.
Maintenant, y a plus qu’à tester tout ça sur les nyeux et résister à en acheter d’autres. Parce que même s’ils sont plutôt gros comme fard et donc qu’ils vont nous durer longtemps, on y réfléchit à deux fois avant d’investir (oui je parle carrément d’investissement).
MAC – Mineralize Eyeshadow
Collection Semi Precious
2g
Prix de vente : 20,50€


9 commentaires
J’adore le premier ! Vivement le MU….
Les couleurs sont vraiment sympa ! Une petite préférence pour le deuxième :)
Hâte de voir ça en MU !
Le hint of fire me tente bien, je trouve le dégradé original ms le deuxième bof, il est joli ms trop basique -_- Tu sais si y’a moyen de trouver ça à Lille ? J’y passe lundi normalement ! Merci d’avance
Ils ont l’air très beau :)
Pfiou, j’adore!
J’ai résisté à envoyer mon chéri m’en prendre, je n’aurais peut etre pas du! ^^
Ha^te de voir ton test!
Uhuhuhu je t’avoue qu’avant de les voir en vrai, j’aurais hésité à les prendre les yeux fermés.
O.O le hint of sapphire ! mais bon jamais je dépenserai 20€ pour un fard, avec mon budget d’étudiante XD
Je n’ai jamais testé de produits MAC, principalement en raison de leur prix, mais ces fards là me donnent vraiment envie de franchir le pas *_*
Après, vu la taille du fard, t’en as pour un paquet paquet de temps :p Faut voir ça comme un investissement xD