Estée Lauder : Rouge à Lèvres Pure Color & Pure Color Crystal

Estée Lauder Rouge à Lèvres Pure Color & Pure Color CrystalEn ce moment, je décide donc de rattraper mon retard en vous présentant des rouges à lèvres que j’ai reçu il y a aussi un gros bail…

D’ailleurs vous devez déjà être au courant mais au cas où Estée Lauder a repensé toute sa gamme de rouge à lèvres Pure Color et tout ça bien sûr avec Tom Pecheux.

De ce fait, on se retrouve avec un total de 35 teintes sous deux formules différentes :

– Les Rouge à Lèvres Longue Tenue Pure Color avec 20 teintes avec deux textures, satinée ou irisée glacée.

– Les Rouge à Lèvres Pure Color Crystal avec 15 teintes avec deux textures, transparente ou irisée brillante.

J’ai donc 3 des nouveaux coloris à vous présenter :

– Pure Color Crystal dans la teinte Crystal Sun
– Pure Color Barely Nude
– Pure Color Red Tango

01. Pure Color Crystal – Crystal Sun

Estée Lauder Rouge à Lèvres Pure Color & Pure Color Crystal - Crystal Sun

Le Crystal Sun fait parti des tonalités rangées dans Corail à Rouge. Quand on ouvre le tube, ce qui nous saute au visage, c’est sa couleur fortement orangée. Et encore une fois, fidèle à mon habitude, je me disais que ça allait juste être affreux sur mes lèvres. Et en fait, comme il s’agit d’un Pure Color Crystal, il colore en transparence les lèvres. Et du coup, ce n’est pas si orangé que ça. Même que je trouve ça joli en fait. Je me rends compte qu’il va falloir que je prenne l’habitude de certaines teintes que je ne pensais pas portable à cause de ma carnation.

Estée Lauder Rouge à Lèvres Pure Color & Pure Color Crystal - Crystal Sun

02. Pure Color – Barely Nude

Estée Lauder Rouge à Lèvres Pure Color & Pure Color Crystal - Barely Nude

Comme vous pouvez vous en doutez, cette teinte fait parti de la famille Naturel à brun. Je ne suis pas une grande fanatique des nudes. En fait tout s’explique par le fait que si c’est si nude que ça, pourquoi s’embêter à porter du rouge à lèvres ? Bon ok c’est vrai que même avec un RAL couleur nude, nos lèvres sont quand même souvent plus belles que nues. Donc ce n’est pas avec une grande conviction que j’ai essayé celui-ci. Et je suis plutôt convaincue parce que c’est un nude qui reste assez soutenu (non mais parfois y a des gens qui veulent presque me mettre du nude plus clair que la teinte naturelle de mes lèvres et ça, c’est juste pas possible).

Estée Lauder Rouge à Lèvres Pure Color & Pure Color Crystal - Barely Nude

03. Pure Color – Red Tango

Estée Lauder Rouge à Lèvres Pure Color & Pure Color Crystal - Red Tango

Héhéhéhé un superbe rouge. Et quand j’ai reçu les 3 teintes, j’avoue que c’est tout de suite celui-là qui a attiré mon attention. Alors avec ce rouge on n’est pas tellement dans le rouge bleu mais plutôt dans le rouge brique (même si je ne suis pas sûre que ma photo vous le montre en fait… mmmmh). Il est très couvrant ce qui fait que je pense que la prochaine fois où je vais le porter je vais clairement l’appliquer au pinceau et pas au raisin. Vous allez le voir sur mon swatch, j’ai (un peu) débordé (enfin moi je le vois, vous allez peut-être me dire que j’hallucine en fait :p – nan quand je revois la photo, je l’ai vraiment mis à la truelle -_-).

Estée Lauder Rouge à Lèvres Pure Color & Pure Color Crystal - Red Tango

Conclusion

Qu’est-ce que je peux vous dire de plus ? Je crois que vous avez toutes compris que j’appréciais beaucoup ces rouges. Niveau tenue, c’est tout à fait correct car ils sont très pigmentés (je parle des Pure Color là pas des Crystal). Evidemment, si vous passez votre journée à boire et manger, il faudra faire une retouche mais moi qui a tendance à manger le rouge à lèvres (mais si…), celui-là est resté assez longtemps sur les lèvres. Je suis plutôt satisfaite de sa tenue.

Si jamais ça vous intéresse, je vous poste aussi le swatch des 3 RAL sur mon bras, comme ça vous voyez aussi les teintes côte à côte.

Estée Lauder Rouge à Lèvres Pure Color & Pure Color Crystal

D’ailleurs par ce swatch vous voyez à quel point les Pure Color sont pigmentés. Le Pure Color Crystal qui est tout à gauche, on voit que j’ai passé plusieurs fois le raisin pour que la couleur ressorte. Par contre pour les deux autres, allez, je suis passée deux fois et encore pas pour le rouge. Voyez comme la couleur ressort tout de suite.

En plus, ils sont très confortable à porter et me dessèchent pas trop les lèvres (en tout cas, moins que les autres RAL d’autres marques). Bref, je valide à mort.

Estée Lauder – Nouveaux Rouge à Lèvres Pure Color
Dispo depuis Mars 2011
Existe en 35 teintes
Prix de vente : 24€

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

11 commentaires

  1. J’aime beaucoup les packagings, je pensais que c’était des gloss mais en fait bonne surprises ce sont de jolis rouges à lèvres, je préfère ça perso ! Et le nude est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *