Vichy : Pureté Thermale – Démaquillant Intégral 3 en 1

Vichy Pureté Thermale Démaquillant Intégral 3 en 1En ce lundi, un petit test de démaquillant. Il s’agit du Démaquillant Intégral 3 en 1 de la gamme Pureté Thermale de Vichy. Je l’avais eu lors d’une soirée qui a eu lieu… pfiou, le 16 mars déjà O_O

Et comme toujours, je suis constamment en retard dans mes articles du coup je ne vous en parle que maintenant.

En grand partie, c’est Akikazu qui l’a testée. Moi j’ai l’occasion de l’utiliser quand je vais dormir chez elle (et croyez moi, j’y vais assez souvent en fait – poc spé squattage).

Je vous recopie rapidement ce qu’en dit la marque :

  • Type de peau :
    Tous types de peaux, mêmes sensibles
  • Action :
    1. Nettoie le visage

    2. Démaquille les yeux

    3. Apaise la peau. Sans rinçage
  • Résultat :
    1. Lait nettoyant

    2. Lotion tonique

    3. Démaquillant yeux

En vrai ça donne quoi ? Et bin en vrai ça marche plutôt pas mal ce petit produit.

En plus niveau utilisation, il n’y a pas plus simple. On en prend au bout des doigts, on masse tout le visage, les yeux y compris et ensuite (personnellement) je me passe juste un coton sur le visage et hop, démaquillée la poc.

Je sais qu’Akikazu le rince quand même à l’eau et c’est vrai qu’on aurait envie de le rincer à l’eau parce que les habitudes ont la dent dure quand même. Mais même sans rincer et juste en passant un coton, la peau me semble parfaitement propre et il a l’air d’avoir bien fait son boulot.

La peau ne tiraille pas et elle ne gratte pas. Je n’ai pas eu l’impression qu’il me piquait les yeux et je n’ai pas non plus eu l’impression qu’il me laissait un petit voile blanc sur les yeux (ce qui m’arrive souvent quand j’utilise du lait pour me démaquiller).

Bref, un bon petit produit qui m’a plutôt convaincue !

PS : promis, je vous fais les résultats du concours pour le Génifique de Lancôme demain ou mercredi :)

Vichy – Démaquillant Intégral 3 en 1 Pureté Thermale
200ml
Prix de vente : 12€

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

7 commentaires

  1. C’est vrai qu’il est bien ce produit. Pour une fois, je ne fais pas d’allergie ou de boutons suite à un mauvais démaquillage.
    Et j’aime bien le film hydratant qu’il laisse sur la peau après. Par contre, je le « rincouille » un peu (oui, en gros, après le démaquillage, je m’humidifie le visage avec les mains et tapote une serviette propre pour enlever l’excédent d’eau).

    Très chouette produit !

    1. @Peachylook (désolée poc, je répond à ta place :p) Alors oui et non. Sur l’efficacité ça se rapproche de l’eau micellaire, mais sur le principe c’est totalement différent : l’eau micellaire s’applique avec un coton et le démaquillant Vichy avec les doigts. Ça reste un lait.

    2. Akikazu t’as répondu en somme.
      Le seul truc qu’on pourrait voir en rapport avec l’eau micellaire, c’est le fait de pas rincer (et encore, pour certaines, il faudrait rincer l’eau micellaire mais moi je le fais pas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *