OPI : Mermaid’s Tears + Silver Shatter – Pirates des Caraïbes / Eté 2011

OPI Mermaid's Tears + Silver Shatter - Pirates of Caribbeans / Summer 2011Vous savez, même quand on a un million de vernis en stock, on trouve toujours le moyen d’avoir envie d’en acheter d’autres…

Et c’est donc ce que j’ai fait la semaine dernière quand j’ai vu les OPI Pirates des Caraïbes qui me tendaient gentiment les bras.

J’ai été sage, si si. Je n’ai pris que celui-ci, le Mermaid’s Tears avec son copain le Silver Shatter.

Du coup, je me suis empressée de me faire les ongles pour vous montrer cette merveille.

Mermaid’s Tears est un espèce de vert d’eau ou vert amande (encore qu’en fait, il n’est peut-être pas assez vert pour être qualifié de vert amande). Bref, ce n’est pas un coloris vif, on est dans l’idée des teintes un peu sourdes que j’affectionne tant.

OPI Mermaid's Tears + Silver Shatter - Pirates of Caribbeans / Summer 2011Sur les photos, je porte deux couches sans top coat sauf sur l’annulaire où il y a le silver shatter (je reviens dessus à la fin de l’article).

Au niveau de la pose, rien à redire. Je m’attendais au pire dans le sens où généralement les vernis pastels, c’est pas les plus pratiques à poser. Et en fait, ici, le vernis a une texture au top qui ne marque pas les coups de pinceau. On est à mille lieux de l’effet de peinture que j’ai parfois l’impression d’avoir quand je porte des pastels.

Pour la tenue, encore une fois, rien à dire. J’ai posé mon vernis vendredi dans la journée. J’ai pris les photos samedi dans l’après-midi. Et là nous sommes mardi. Et comparativement à la photo, je vois pas beaucoup de différence hormis une petite repousse :)

Et le Silver Shatter dans tout ça ? Et bien, il est bizarre. Je le trouve moins facile à appliquer les autres Shatter parce qu’il a tendance à faire moins de craquelure et qu’il faut bien doser dès le départ la quantité de vernis. Si vous n’en mettez pas assez, c’est affreux parce qu’on a l’impression qu’on n’a pas fini de poser son vernis. Si on en met trop, ça fait des gros pâtés. Et là, je crois que je commence à réussir à le doser parce que sur ma manucure je trouve pas ça trop dégueulasse.

Mais j’adore quand même, il est ultra brillant, ultra scintillant et comme vous le savez, c’est typiquement le genre de truc que j’aime :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

26 commentaires

  1. Le dosage… mon gros probleme avec cette nouvelle collection Shatter. Autant le noir c’est facile, autant les autres, ça vire vite à la catastrophe. En fait, le silver, que ce soit en couche mince ou épaisse, il craquelle pas. Du coup, j’ai juste un bête aplat silver. Certes, c’est très joli, mais c’est pas le but.
    Je la trouve très jolie cette couleur, et sur tes mains, cela rend très bien. Mais gare a celle à qui il arrive d’avoir les mains un peu rouges…

    1. Je me suis rendue compte en plus que le Shatter, j’ai trop du mal à le poser correctement sur ma main droite, parce que je suis beaucoup plus lente pour me vernir avec ma main gauche alors comme il sèche vite, je te dis même pas la cata…

  2. Je t’ai pas dit, mais tu es l’élément déclencheur d’achat de ce vernis… Il me faisait très très envie depuis les visu mais la…

    Par contre j’aime pas du tout les shatter :(

    1. Je suis désoléééééée (la fautapoc a encore frappé).

      Ah les Shatter… Je t’avoue que de base, je suis pas une grande fan non plus. Tant que ça reste sur un seul ongle, ça me dérange pas, plus… je commence à grimacer.

  3. Pff je suis dégoutée car j’ai été à la parfumerie et je suis non pas tombée sur la collection Pirates des Caraïbes mais sur celle du cirque ou je sais pas quoi … :em04:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *