Rouge Baiser : n°70 Gris Lavande – Laque Evidemment / Eté 2011 + OPI Navy Shatter

Rouge Baiser : n°70 Gris Lavande - Laque Evidemment / Eté 2011 + OPI Navy ShatterPrésentation d’un autre des vernis présent dans la réglette de 14 vernis de Rouge Baiser.

Il s’agit donc du coloris n°70 Gris Lavande.

Et je le trouve absolument formidable. Niveau couleur, c’est carrément ça, c’est de la lavande. Ce genre de coloris entre le bleu et le violet, j’adore.

Quand j’ai vu cette couleur, je me suis dit aussi que le Navy Shatter d’OPI devrait faire un effet sympa. Alors pociiidoigt style au shatter et bingo, le navy ne ressort pas noir mais bien bleu marine !

Et si vous ne le savez pas encore, les shatter, je les porte que comme ça, sur un seul doigt. Sur tous les doigts, j’arrive pas (encore) à m’y faire en fait. M’enfin peut-être que ça viendra :p

Sur les photos je porte 2 couches sans top coat sauf sur le pociiidoigt où j’ai mis du top coat pour rendre brillant le shatter.

Rouge Baiser : n°70 Gris Lavande - Laque Evidemment / Eté 2011 + OPI Navy ShatterSinon, pour l’application, je confirme ce que je disais sur le Rouge Baiser précédent que j’avais essayé.

La texture est bonne et le vernis s’étale bien. Il faut juste prendre la main avec le pinceau et bien essorer la tige sinon vous aurez un trop plein sur le haut du pinceau et ça va former une goutte pas du tout pratique (je ne suis pas sûre que je suis très claire quand je dis ça). Mais sinon, encore une fois, ma pose le montre que je n’ai pas de problème avec le pinceau (je ne fais jamais de rectification au dissolvant hein).

Quant à la tenue, aussi bonne que son petit copain Rouge Corail. Sur les photos, le vernis date de 3 jours (posé le samedi matin, pris en photo lundi après-midi) et là je le porte toujours. J’ai une trace d’usure sur le bout des ongles, la trace de repousse et puis… pas encore de trace de vernis qui se décolle sur les bords.

Je suis ravie de ces petits vernis Rouge Baiser. Pas de doute là-dessus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

22 commentaires

  1. Tu vas dire que je suis chiante ^^ , mais je serai curieuse de voir la différence avec du black shatter sur le même gris lavande, pour voir si le navy apporte réellement quelque chose par rapport au black.

      1. Okay, je me rends ^^
        La différence est flagrante, mais je persiste, à mon avis, ça n’apporte pas grand chose, sauf peut-être de faire plus nuancé que du noir, ce qui peut être appréciable si l’on veut obtenir une harmonie plutôt que des contrastes bien tranchés.

        1. Ouais t’as tout compris et oui c’est pas un indispensable :p
          Mais là c’est sûr que je préfère avec le navy qu’avec le black ^^

  2. Moi aussi la tenue de cette marque m’étonnera toujours! J’en ai acheté un il y a quelques mois, par pur hasard et wahou la tenue! Même sur les orteils il ne bouge pas!

    Superbe essai avec le shatter ;)

    Par contre juste une petite question, sur plusieurs blogs je vois des tests de shatter et pourtant impossible de trouver une réponse (^^): comment « fonctionne » ce vernis?

    1. Les shatter c’est bien simple, tu le poses comme un vernis normal ou presque au-dessus de ton vernis comme un top coat (en fait, les craquelures changent en fonction de la quantité de vernis posé et du sens du pinceau – je suis pas très claire je crois), c’est un vernis qui sèche très vite donc faut le poser très rapidement car en séchant, les craquelures se forment. Généralement ils sont mats en séchant et donc une couche de top coat transparent et hop.

  3. Moi j’ai acheté le vert pomme (le vrai nom ça doit être lime), et dans un excès de folie je l’ai posé sur les mains et les pieds, avec du shatter noir.
    Alors je confirme, un peu dur à poser (le mien est très liquide), mais la tenue est vraiment bien (enfin sur les orteils, parce que sur mes mains rien ne tient plus de 2 jours).

    Pour le « principe » du shatter, c’est une histoire d’incompatibilité de solvant entre le vernis classique et le shatter. C’est pour ça que certaines marques recommandent de n’utiliser leur shatter que sur leurs vernis.

    1. La question à mille dollars. J’en parlais sur Twitter avec dexash.

      Le turquoise, je ne sais pas non plus comment l’associer. Je pense naturellement au vernis blanc, forcément. Mais après… Faut faire des tests en somme…

      Pour le navy, pour rire, je l’avais posé sur du rouge, c’est juste inutile parce qu’il fait noir. Sur du mauve/violet, ça peut être très joli (à condition que ce soit un violet avec une pointe de bleu). Sur du blanc encore une fois.

      Bref, au final, faut plus ou moins tester. Parce que pour le navy, je me disais que navy et rouge ça ferait joli et bah en fait non xD

      1. Je ne sais plus si je l’avais dit, auquel cas excusez moi toutes les deux, je radote : le turquoise je l ai testé sur du kaki (bronze green de mavala) et ca rend un petit effet emeraude à croquer. Je vais faire d autre tests avec le contenu de ma boite a malices, si ca vous tente je ferai des photos.

        Je viens de tester le red shatter sur une légère base « à french », et j’aime beaucoup, alors que d’habitude ce genre de couleur en aplat je déteste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *