Clarins : Blush Prodige – Collection Neo Pastels / Printemps 2011

Clarins Blush Prodige Neo Pastels Spring 2011Allez aujourd’hui on va s’occuper de nos joues avec les nouveaux blushs de Clarins, les Blush Prodige sortis à l’occasion de la collection Neo Pastels de ce printemps.

Ces blushs comptent six teintes, et j’en ai reçu cinq, donc vous allez quasiment pouvoir tous les voir :

– 01 Lovely Rose
– 02 Soft Peach
– 03 Miami Pink
– 05 Rose Wood
– 06 Spiced Mocha

Et je n’ai pas le 04 Sunset Coral.

Ces blush présentent le boitier classique des packaging Clarins. Une boite en métal or blond avec la petit encoche feuille avec le C de Clarins sur le devant. Et évidemment, le petit pochon en velours rouge. Chaque boitier contient un duo de poudre, un côté mat et un côté irisé (et quand je dis irisé c’est pas boule à facettes hein, c’est subtil). La poudre est fine, douce et se travaille plutôt facilement. La pigmentation est pas trop mal dans le sens où faudrait quand même avoir la main sacrément lourde pour ressembler à une poupée russe hein.

01. 01 – Lovely Rose

Clarins Blush Prodige Neo Pastels Spring 2011 01 Lovely Rose

Un blush qui n’est pas pour moi. C’est un rose frais, très délicat, pastel, donc je pense que c’est le genre de couleurs qui ira aux teints clairs. Sur moi, la teinte est justement trop claire (surtout pour le côté irisé) donc ça donne un effet bizarre. Je trouve ça presque dommage d’avoir la carnation trop foncée pour ne pas pouvoir le porter :p

(Pour les swatches du blush sur le bras, à gauche se trouve toujours la couleur se trouvant dans la plus grande zone et à droite la couleur se trouvant au-dessus du plus grand carré)

Clarins Blush Prodige Neo Pastels Spring 2011 01 Lovely Rose

02. 02 – Soft Peach

Clarins Blush Prodige Neo Pastels Spring 2011 02 Soft Peach

Aaah voilà déjà une couleur qui va mieux m’aller. C’est un pêche comme son nom l’indique et il part clairement vers le doré. Parce que ce coup-ci, j’ai l’impression que les deux zones sont irisées de doré (c’est discret hein, rassurez-vous, ça se voit même pas sur mon swatch d’ailleurs). Et ce n’est pas pour me déplaire !

Clarins Blush Prodige Neo Pastels Spring 2011 02 Soft Peach

03. 03 – Miami Pink

Clarins Blush Prodige Neo Pastels Spring 2011 03 Miami Pink

Un beau rose pétillant. Je n’ai pas l’habitude des blush vraiment roses alors je vous avoue que j’ai un peu peur de l’essayer pour de vrai sur mes joues celui-là.

Clarins Blush Prodige Neo Pastels Spring 2011 03 Miami Pink

04. 05 – Rose Wood

Clarins Blush Prodige Neo Pastels Spring 2011 05 Rose Wood

Alors ce blush n’est pas vraiment rose hein. Mais comme son nom l’indique c’est plutôt bois de rose. C’est plutôt un beige rosé si je puis dire (enfin pas vraiment beige…). En fait, je ne sais pas trop comment vous décrire cette couleur. Moi, je l’aime beaucoup parce que je trouve ça doux. Et avouons-le, c’est quelque chose qui va mieux avec ma carnation niveau couleur :)

Clarins Blush Prodige Neo Pastels Spring 2011 05 Rose Wood

05. 06 – Spiced Mocha

Clarins Blush Prodige Neo Pastels Spring 2011 06 Spiced Mocha

Comment dire. C’est vraiment un blush pour les peaux mates. Pour moi, je pense que c’est trop foncé ou alors va falloir vraiment avoir la main légère pour peut-être faire un contouring. Et encore…car la couleur je la trouve pas assez neutre pour faire du contour. Par contre, j’adore la partie irisée, par touche légère, y a peut-être moyen d’en faire un joli bronzer.

Clarins Blush Prodige Neo Pastels Spring 2011 06 Spiced Mocha

06. Conclusion

Ce sont de très beaux blush. On peut facilement utilisé les teintes séparément ou alors pourquoi pas avec un coup de pinceau, mélanger les deux teintes (non je ne vous ai pas fait de swatch des teintes mélangées parce que je n’y ai pas pensé sur le coup en fait… xD).

Je dirai qu’ils valent le coup d’oeil et que niveau qualité/prix vous allez vous y retrouver. En tout cas, moi je les trouve plutôt sympa. Mais c’est ça qui est amusant avec moi, j’adore les blush, mais j’oublie toujours d’en mettre…

Clarins – Blush Prodige
Existe en 6 teintes – 7,5g
Prix de vente : 33,90€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. salut, je voulais vous demander, je suis a la recherche du blush prodige teinte 01 qui malheureusement est en rupture de stock de partout car la marque clarins ne produit plus cette teinte ! j’aimerai savoir est ce que vous avez toujours le votre? Si oui, est ce que vous le vendez? comme il ne convient pas a votre carnation de peau ^^ contacter moi par mail : kim-nasri@live.fr
    vous en remerciant par avance,, aurevoir :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *