Orly : Ancient Jade – Collection Precious / Printemps 2011

Orly Ancient Jade Precious Spring 2011Testons donc un vernis de la dernière collection d’Orly que j’ai reçu dernièrement. Il s’agit de la collection Precious. Comme son nom l’indique, elle se base sur les pierres précieuses.

Aujourd’hui je vous présente un des 6 coloris, Ancient Jade. Et donc comme je vous sais toutes très intelligentes, vous vous doutez que c’est inspiré du jade.

Je tiens à dire que cette couleur a été une plaie pour moi à photographier. Car je trouve qu’à l’image, il apparait beaucoup plus vif que ce qu’il n’est réellement. En vrai, c’est un joli vert d’eau (pour le moment, ça ressemble à la photo, je vous l’accorde) mais il a un côté sourd que la photo ne retransmet pas du tout. En bref, il est plus beau en vrai qu’en photo.

Orly Ancient Jade Precious Spring 2011Quoiqu’il en soit, à l’origine, c’est le genre de coloris qui me faisait un peu peur parce que j’étais quasi persuadée que ça allait être trop affreux sur moi. Et bien en fait, je suis agréablement surprise car je trouve cette couleur absolument canon.

Pour l’application, je ne sais pas si je suis la seule ou pas, mais j’ai rencontré quelques problèmes. Le vernis a une tendance un peu « thick », enfin genre un peu épaisse et « collante ». Du coup, je trouve qu’il faut le dompter un peu pour réussir son application car il faut faire des couches homogènes. M’enfin, là j’ai réglé le problème avec une couche de top coat (0-60 Speedy Top Coat de Color Club). Sur les photos, je porte donc deux couches + une couche de top coat.

Pour la tenue en revanche, rien à dire. C’est du Orly et sur moi ça tient nickel (oui je sais, je dis ça de tous les vernis… que voulez-vous).

Tout ça pour dire que je suis ravie de ce vernis à ongles. Vu sa couleur, il va sûrement pas faire l’unanimité mais m’en fiche, ça sent le printemps à plein nez, ça a du peps, c’est top :p

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

11 commentaires

    1. Je t’avoue maintenant que tu le notes dans le commentaire, j’ai aussi du mal avec le pinceau des Orly. J’oublie toujours d’en parler dans l’article mais je le trouve trop fin pour ma part :)

      Sinon, niveau texture, ça dépend lesquels pour moi ^^

  1. Alors cette fois je passe mon tour, et pourtant j’adore les vernis fluos ! Mais je n’aime pas le vert en général et ce jade ne me plaît pas. Si en plus il est dur à appliquer, j’abandonne direct l’idée parce que déjà les faciles j’ai du mal alors là… Merci, je note la référence pour éviter de craquer sur cette marque !

  2. Très joli !
    Il me rappelle un peu Gum Drop, je ne l’aurais jamais acheté au premier abord, pensant qu’il allait être juste horrible sur moi. Puis je l’ai gagné et en fait ça a été une très bonne surprise !
    Ajoute peut-être une ou deux gouttes de thinner pour qu’il soit plus gérable à l’application.

    1. Oui c’est vrai qu’il ressemble au Gum Drop en plus éteint.
      J’y ai pensé au thinner… Mais bon… C’est pas encore totalement ingérable et le top coat rattrape le coup ^^

  3. Je trouve cette couleur très sympa et en accord avec le printemps, c’est original, donc forcement, ça me plait !!! C’est vrai qu’il fait assez pétant sur la photo, donc en version « coloris sourd » ça doit être chouette !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *