SVR : Lysalpha Eau Micellaire Purifiante

SVR Lysalpha Eau Micellaire PurifianteJe crois que je vous ai déjà parlé de mon amour pour les eaux micellaires. Alors dès que je peux en essayer une je saute sur l’occasion. Encore mieux quand on me dit que c’est une gamme (Lysalpha qu’elle s’appelle la gamme) dédiée aux peaux mixtes et grasses car comme vous le savez, j’ai une peau mixte à tendance déshydratée.

Je vous présente donc l’Eau Micellaire Purifiante de la gamme Lysalpha des Laboratoires SVR. Soyons honnête, SVR, je ne connaissais pas du tout. Maintenant c’est chose faite car j’ai eu l’occasion de recevoir quelques produits de la gamme Lysalpha. Je n’ai pas encore eu le temps de tout tester, j’y reviendrai donc plus tard.

Que nous promet cette eau ?

Nettoyer en profondeur, assainir la peau grâce à l’action de 2 actifs : le Zinc et la gluconolactone et sans rinçage. Comme elle est pour peaux mixtes et grasses, elle est sans alcool, non comédogène et sans paraben (pour celles que ça intéresse).

Et en vrai ?

J’ai bien l’impression qu’elle tient ses promesses. Je trouve qu’elle nettoie assez bien la peau. Elle la laisse nette et propre sans la sensation de collant qu’on peut avoir parfois avec certaines eaux (après c’est une impression très personnelle et en fonction de la peau de chacune…). Pour l’action d’assainissement de la peau… J’ai du mal à me prononcer car je ne constate pas d’amélioration de la situation. Après, je constate pas non plus de dégradation :p Du coup je ne sais pas trop si elle a des vertus traitantes ou pas. En tout cas, je trouve quand même qu’elle élimine bien le sébum et peut-être que je regraisse un peu moins vite que d’habitude. Son odeur est pas désagréable (quoiqu’un peu étrange je trouve). Elle ne « mousse » pas à l’application. Et elle peut servir en démaquillant (bon pas du waterproof, entendons-nous bien).

Conclusion, une bonne petite eau micellaire, comme elle est dédiée aux peaux mixtes et grasses, elle ne conviendra peut-être pas aux peaux sèches et normales (mais moi je dis, à voir, parce que je la trouve très douce et pas agressive du tout). En plus, grande contenance de 500ml pour un prix assez raisonnable (plus ou moins 12€).

En gros, mon avis vous aide pas du tout… C’est une eau micellaire en somme… rien de plus, rien de moins :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

9 commentaires

  1. Jusqu’à présent j’aimais beaucoup les eaux micellaires, très pratiques. Mais depuis peu je dois m’en passer, je ne supporte même plus la créaline, pourtant réservée aux peaux sensibles…j’espère que j’aurai bientôt une amélioration !
    Sinon ce matin j’ai halluciné : j’ai lu la composition d’ampoules buvables prescrites par le docteur, et je vois la mention suivante : « ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d’allergie connue à l’un des constituants, notamment aux parabens » Quoi ? J’avale des parabens tous les matins ?!?!

  2. j’aime beaucoup la gamme svr,j’utilise l’écran solaire et j’ai commencé à utiliser cette eau,mes amis est ce que vous connaissez un produit svr qui est anti pores car ma peau est grasse :em06:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *