Le nude capillaire… attendez, quoi ?

S’il y a bien une tendance à laquelle je n’avais jamais fait attention, c’était celle du nude capillaire. Je vous avoue même que je ne savais même pas que c’était une tendance en fait (ouais celles qui connaissaient peuvent me lancer des pierres, je vous promets, je vous les renvoie pas).

Ouais donc revenons à nos moutons. Le nude capillaire. Qu’est-ce que c’est ? Et bah c’est avoir des cheveux nudes. Enfin… Pas totalement nude, c’t’un peu le même principe que le maquillage nude en fait. Vous savez, dans le maquillage nude, vous vous maquillez pour sublimer. Bin pour les cheveux c’est pareil, vous allez les teindre pour les sublimer. Alors moi, du coup, j’ai voulu essayer cette tendance nude capillaire. J’ai donc tenté le Brun Pur avec Sublime Mousse de L’Oréal Paris.

Sublime Mousse L'Oréal Paris(Ouais bon, la couleur sur la boîte c’est pas celle que j’ai utilisé hein :p).

Bin sérieusement, au début je rigolais. Parce que je me dis, nan mais genre, on va rien voir du tout. Et bien que nenni mes amies. Mes cheveux ont repris une belle couleur brune (faut savoir que mes cheveux ont tendance à euh… roussir si je puis dire – si si c’est possible sur une asiate). Je sais pas si vous allez voir sur la photo mais bon… Moi je le vois, c’est plus foncé qu’avant. C’est même vachement sympa.

En plus, c’était ma 1ère coloration maison. Hyper facile à faire. C’est une coloration sous la forme de mousse. Donc pouf on appuie, pouf on a de la mousse dans le creux de la main et pouf on applique sur la tête en faisant « mousser » comme si c’était un shampooing. Très pratique, ça ne coule pas partout comme ça.

Sublime Mousse L'Oréal Paris

Un petit maquillage nude pour accompagner tout ça et hop, fraiche et naturelle (mais si).

Et me traitez pas de tarée, même que Grazia en a parlé du nude capillaire alors hein…

Bon et vous, vous en pensez quoi de cette tendance ? Ce retour aux sources finalement où on ne ferait que sublimer notre couleur naturelle ?

Je sais pas, moi ça me plait en tout cas, c’est facile en plus à entretenir, moins de risque de racine tout ça, et surtout, moins de danger sur le fait de se planter complètement de coloris quoi. Non ça me plaît, c’est subtile, c’est tout moi (quoi, genre ?).

Billet indépendant rémunéré

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

15 commentaires

  1. Mouais… Toujours trop chimique à mon goût, c’est pour ça que je préfère le henné mais si c’est très long à poser (cf. mon billet là-dessus)… Et j’avoue que la notion du « nude capillaire » me laisse un peu songeuse :em01: !

  2. Bin, c’est tres joli, mais ce genre de colorations, je les fuis comme la peste, la composition est tellement degueue que j’ai bien trop peur que ca abime mes cheveux.

    Alors , je garde ma couleur naturelle (qui a aussi tendance a roussir) et a l’extreme limite, du henne indigo …

  3. Le nude capillaire, alors celle-là je ne la connaissais pas hahahaha !!! C’est pas de toi dont je rigole hein, mais plutôt de ladite tendance si on peut dire, mais bon, faut bien qu’ils inventent toujours de nouvelles choses pour faire acheter !!! Sublimer ma couleur naturelle ??? Heu … comment dire … j’ai toujours utiliser les colorations (bientôt 10 ans d’experiences, ça commence à faire) pour cacher mon horrible couleur naturelle de cheveu qui me sort par les yeux, et je peux dire que j’ai tout essayé pour masquer mon atroce teinte de perruque (blond, rouge, prune, marron, roux), mais ça ne me viendrais même pas à l’idée de « sublimer » mon espèce de châtain clair hyper cendré a l’effet super terne qui est tout sauf « naturel » (je sais même pas comment un truc pareil peu exister naturellement tellement c’est moche O_o) donc je ferai l’impasse totale sur cette tendance « IN » lol =)

  4. J’avoue que je ne suis pas fan des colorations, je ne me suis jamais colorée mes cheveux et je ne sais pas si j’oserai un jour. Mais je pense que pour moi ce sera comme avec le maquillage, quitte à être maquillée ou teintée, autant que ça sorte de l’ordinaire et donc ce ne sera pas ce genre de produits que j’utiliserai.

  5. donc tu postes plus sauf pour les opé sponsos ?
    je regrette les débuts de ce blog
    (j’espère tout de même que si ton éloignement est dû à des soucis perso, cela s’arrange rapidement..)

    1. Il se passe que j’avais pris un engagement pour cette campagne. Un « événement » personnel a surgi d’un coup. Malgré tout, cet engagement existait et je me devais de le respecter.

      Quant à mes raisons… J’ai rarement abordé ma vie personnelle ici alors je ne commencerais pas aujourd’hui.

      En tout cas, un grand merci pour ton soutien. C’était super sympa de passer.

  6. Désolée de mon ton désagréable, mais ça fait un moment que je ne trouve plus aucune spontaneité ici… Je venais par habitude et pour me tenir au courant des produits mais avec de – en – de plaisir et cette note fut la note de trop (même si effectivement, tu tiens ton engagement, soit.). Je ne te demande absolument pas de raconter ta vie privée (les raisons du silence etc).
    Donc j’ai retiré ce lien de mes favoris, et je ne viendrai plus embêter personne.
    Bonne continuation pour la suite.

  7. Au moins, tu es l’une des rares blogueuses à avoir tester le produit ! Rien que pour ça, tu mérites ce qui a du tirer de ce billet (pas comme Ithaa, Kenza & co qui ont bien voulu prendre les sous au passage mais pas tester le produit pour ne pas abimer leurs cheveux…) <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *