Clarins : Palette Yeux Ombres & Liner / Neo Pastels – Printemps 2011

Clarins Palette Yeux Ombres & Liner Neo Pastels Printemps 2011En fait, ce qui n’est pas cool quand on review des collections de printemps, c’est qu’on est encore en hiver et la luminosité qui va avec. Et pourtant, ces collections mériteraient de bien meilleures photos avec une bien meilleure lumière… Mais bon on fait avec…

Du coup, je vous présente donc la palette Yeux Ombres & Liner de Clarins pour la collection Neo Pastels de Printemps 2011.

On retrouve l’emballage caractéristique de Clarins, rouge avec le pochon en velours rouge aussi.

La palette est quant elle complètement en or blond, par contre, elle n’est pas en métal mais en plastique. Le toucher du coup, n’est pas terrible mais ma foi, elle m’a quand même l’air solide.

Clarins Palette Yeux Ombres & Liner Neo Pastels Printemps 2011

Et quand on l’ouvre, on découvre 6 fards à paupières et un liner. Avec un applicateur mousse. Au niveau des teintes, on retrouve :
– un beige clair irisé
– un marron irisé
– un rose pâle
– un rose un peu saumon
– un lilas
– un violet
Et enfin un liner noir. En somme, en une palette, on a tout ce qu’il nous faut sous la main.

Je vous ai fait deux swatchs, l’un avec le flash et l’autre sans.

Clarins Palette Yeux Ombres & Liner Neo Pastels Printemps 2011

Clarins Palette Yeux Ombres & Liner Neo Pastels Printemps 2011

Clarins nous a facilité les choses en associant les couleurs déjà deux par deux. Mais d’autres associations restent possibles, et c’est ce qui rend la palette intéressante.

Bon par contre, personnellement, je n’utiliserais pas le pinceau mousse fourni avec, en particulier pour le liner, c’est loin d’être très pratique. J’ai essayé de faire mon swatch avec mais je me dis que j’aurais mieux fait d’utiliser un de mes pinceaux.

Quoiqu’il en soit, les fards sont assez bien pigmentés. Avec une base, ça sera encore mieux. Ce que je regrette un peu c’est que finalement, les couleurs claires ne se distinguent pas tant que ça les unes des autres. Parce que là, en swatch, mises côte à côte ça parait assez évident qu’elles ne sont pas pareilles, mais sur la paupière, je suis pas sure que la distinction se fasse aussi facilement.

Malgré tout, elle me plaît bien cette palette. Peut-être pas un must-have, mais on ne peut pas nier son côté pratique et les jolies associations à faire.

Clarins – Palette Yeux Ombres & Liner Neo Pastels
Prix de vente : 43,70€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

16 commentaires

  1. Hiiiiiiiiiiiii je l’aiiiiiiiiiiii !!! A dire vrai en fait c’est ma maman qui l’a reçue en cadeau, mais je vais pouvoir la tester ^^ Et là tu me donnes sacrement envie, parce que je n’ai même pas swatché les teintes encore, mais quand je vois ce que ça donne, surtout le violet avec de supers reflets bleus, je vais me depecher de faire un MU =)

  2. J’ai flashé sur cette palette, et avant d’avoir lu ton article je m’étais même pas rendu compte que les fards étaient associés par teinte claire/foncée ^^ » Et effectivement, on ne voit pas trop la différence entre les claires, ou alors il faut en mettre un bon paquet pour que ça se distingue.

    Sinon je profite de ce 1er commentaire de ma part pour te dire que j’aime beaucoup ton blog, il est stylé :) Et je suis contente de voir que toi aussi tu aime les produits naturels, green power :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *