Bourjois : Les petites boîtes rondes – Les Noirs

Bourjois : Ombre à Paupières, les noirsAlors alors, je ne sais pas si vous saviez mais Bourjois a revu toute leur gamme des fameuses petites boîtes rondes renfermant leurs fards à paupières.

Ils ont changé la formule pour la rendre plus soyeuse, il y a 22 nuances rangées en 4 familles (Illuminateurs – Saturés – Pailletés – Sculpteurs).

De ce fait, aujourd’hui, je vais vous parler 3 de ces fards. Il s’agit des noirs de la collection qui sont rangés dans la famille des Sculpteurs :

– 04 « un noir précieux à tendance violacée »
– 06 « un noir pur et perlé »
– 07 « un noir aux reflets émeraude »

Désolée pour la qualité des photos, aujourd’hui, il a plutôt fait sombre toute la journée du coup toutes les photos sont malheureusement faites avec le flash. Remarquez, ça vous permet de bien voir les reflets du coup… :p

Pour les swatches : à gauche sans base, à droite avec la base Nars.

#04 – Noir violet

Bourjois : Ombre à Paupières, les noirs - 04

Quand on l’ouvre, on a tout de suite envie de mettre les doigts dedans, histoire de voir si le reflet violet sera aussi prononcé sur la peau. La texture est effectivement très fine et très douce, c’est très agréable.

Pour moi, la base est obligatoire. D’ailleurs, elle l’est à mon sens pour tous les noirs ici. Sinon, ça ne révèle pas toute la beauté du fard. Le côté violet est un poil moins présent que ce qu’on pouvait espérer mais ma foi (encore que, là avec le flash, ça parait flagrant mais avec une autre luminosité, ça devient plus subtile), ça reste quand même fort joli.

Bourjois : Ombre à Paupières, les noirs - 04

#06 – Noir Perlé

Bourjois : Ombre à Paupières, les noirs - 06

Un joli noir irisé. Qui finit donc par le transformer presque en gris très foncé en fait. Mais j’aime bien ce genre de teinte. Il y a de quoi faire un superbe charbonneux un peu métallique je pense à cause du côté irisé/gris.

Bourjois : Ombre à Paupières, les noirs - 06

#07 – Noir Emeraude

Bourjois : Ombre à Paupières, les noirs - 07

Je crois que c’est mon préféré des trois celui-là. Je trouve que c’est celui dont les reflets se voient le mieux. C’est vraiment superbe et j’ai toujours adoré les teintes sombres qui se parent de pleins de reflets. Avec celui-là, je suis servie.

Bourjois : Ombre à Paupières, les noirs - 07

En tout cas, avec chaque boîte, vous avez de quoi faire tellement la quantité dans chaque me parait énorme. Et pour le prix, ma foi, je trouve que ça les vaut. Pis bon, elles sont tellement mignonnes ces petites boites.

Bourjois – Ombres à paupières
Prix de vente : 10,95€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

14 commentaires

  1. c’est sur que niveau quantité, on en a pour un moment. j’ai des boites que j’ai depuis plus d’un an et j’ai l’impression de n’y avoir presque pas touché, et pourtant, j’en ai utilisé un paquet de fois!
    Bref, le noir violet est vraiment chouette je trouve :D

  2. Je trouve ce nouveau packaging très chic, j’aime bien le sobre. Je me demandais si c’était juste un relooking ou si les fards avaient été modifiés en même temps, et voilà, tu réponds à ma question :em02:
    Côté couleurs, miam ! Moi aussi je préfère celui à reflets verts, mais je l’ai déjà en ancienne version (zut).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *