Illamasqua : Scorn – Leur 1er vernis mat, verdict ?

Illamasqua ScornIllamasqua s’est décidé à sortir leur 1er vernis mat. Et évidemment, ils ont opté pour du noir. Quelle autre couleur auraient-ils pu choisir, sérieusement ?

Donc voici Scorn. Un beau noir, profond. Par contre, j’appelle pas ça un mat pour ma part.

Moi je le trouve à mi-chemin entre le satiné et le mat (faites pas attention à mon index, je sais pas pourquoi, il « brille » plus que les autres). Au toucher, il est comme les autres mats, ultra doux. Mais il marque moins les imperfections des ongles (ou de la pose) que les véritables mats.

Donc j’ai fait la 1ère photo sans flash et la 2nde avec pour que vous voyez un peu la « réaction » de la matière aux différentes types de luminosité. Et sur les photos, je porte deux couches (sans top coat évidemment).

Illamasqua ScornAh et les photos datent d’aujourd’hui, juste après un long bain (oui je voulais faire un crash test voir si le vernis résistait à l’eau tout ça, on y revient tout à l’heure).

Pour l’application, j’ai eu un peu moins de mal qu’avec les mat d’OPI. Dans le sens où celui-ci est certes tout aussi épais mais comme il sèche un poil moins vite, ça aide à mieux l’appliquer. Ah et l’effet du vernis qui se matifie en séchant est moins impressionnant avec celui-ci bien sûr.

Et autre chose à noter, j’ai pris le risque de mettre mon base coat en-dessous. D’habitude avec les vernis mats, je ne le fais pas parce qu’après c’est la merde à appliquer. Et bah là, pas du tout, comme un vernis normal.

Côté tenue et bin… je le porte que depuis hier. Et j’ai l’impression qu’il va tenir plus longtemps que les autres mat. Parce que le bain n’a eu aucun effet sur lui. Et pourtant, d’habitude, j’ai déjà les bords qui s’écaillent un peu suite à un contact prolongé avec l’eau. En plus en l’espace d’un jour, il a déjà subi l’ouverture à l’arrache de colis, une sortie dans le métro dans le froid (quoi ça, ça n’a aucun impact) et tout et tout.

A voir donc comment il évolue mais ma foi, ça m’a l’air vraiment vraiment pas mal !

Illamasqua – Scorn
Prix de vente : 13£

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

23 commentaires

  1. Bah tu vois, je trouve pas ça beau du tout les vernis mats … sauf celui là, je sais pas pourquoi, je le trouve hyper classe … Peut-être parce que ton ongle est nickel en dessous et que du coup, il marque pas les défauts de l’ongle (ce qu’à tendance à faire les autres mats, c’est pour ça que j’aime pas).
    Enfin bref, jolie, j’aime beaucoup ! ;)

  2. J’avoue que je ne suis pas fan des vernis mats non plus, je trouve ça trop terne a chaque fois, mais c’est vrai qu’avec ce noir, c’est pas mal, ça passe bien et ça ne me dérangerait pas de le porter. D’autant qu’en ce moment je suis en mode noir sur les ongles =)

  3. Il a l’air bien sympathique, tentant … j’ai jamais testé de vernis mat mais ca a l’air sympa à porter.

    Puis si tu dis qu’il est résistant … il me manque toujours un vernis noir :em03:

  4. tu as vraiment des ongles magnifiques! je n´aime pas trop les vernis mat, mais en noir c´est joli et classe. Comme toi je trouve en plus qu´ils marquent les défauts des ongles, ne tiennent pas, bref, je reste au vernis normaux. Mais en noir, c´est très classe!

    1. Merci beaucoup !

      J’avoue que je suis pas convaincue par les laques mates (par contre je suis en amour avec suede par exemple) mais là, son côté satiné fait qu’il me plaît plus qu’un mat simple ^^

  5. Le noir c’est quand même l’enfer faut avouer : le moindre défaut à l’appli (voir débordement) ou le moindre petit bout de vernis qui se barre et j’ai l’impression d’avoir perdu toute la patience que j’avais mise à l’application. Bref, le noir c’est vraiment pas mon truc ! Je le laisse aux plus patientes et courageuses que moi :em02:

  6. En ce moment j’ai un vernis mat violet (de chez Claire’s, payé 3€) sur les ongles, et il n’est pas mal du tout non plus niveau tenue, d’ailleurs ce matin il a passé sans encombre l’épareuve du grattage du pare brise (je ne le fais pas avec les mains, mais quand même) :)

    1. Effectivement !
      Un mat limite t’as l’impression que rien que le regardant il va s’écailler :p Et encore, je crois qu’encore une fois, ils durent plus longtemps sur moi que sur le commun des mortels mdr

  7. Moij’adore les mats, et la j’adore celui la. En plus la bouteille est classe. J’ai déja deux noirs mats (Obscurity de Opi et celui de Claire’s ) mais je sens que Scorn va vite les rejoindre *___*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *