Melvita : Eau Micellaire Démaquillante

Melvita Eau Micellaire DemaquillanteJe vous en ai déjà parlé ou tout du moins je l’ai cité dans quelques articles précédemment mais je me suis rendue compte que je ne vous avais encore jamais fait de review à son sujet. Et comme j’arrive maintenant à la fin du flacon, il est peut-être temps que je vous en parle.

Donc, mon démaquillage c’est tout une histoire, je ne suis en rien ce qu’on me dit de faire (en gros) et je le fais un peu à la va comme je te pousse en fonction de ce que j’ai sous la main. Donc souvent, je commence par démaquiller les yeux avec le démaquillant waterproof de Sephora. Et c’est là qu’entre en jeu l’Eau Micellaire Démaquillante de Melvita car c’est elle que j’utilise pour continuer le nettoyage (aussi bien des yeux que du visage).

Je trouve cette eau micellaire vraiment pas mal du tout. Je trouve qu’elle me démaquille de façon très satisfaisante (si jamais c’était pas suffisant, après, j’utilise une mousse démaquillante – en ce moment la Coup d’éclat, et après la mousse, la lotion Shiseido Pureness – si avec ça je suis pas démaquillée je comprends pas).

La marque nous dit sur son site que le produit est sans parfum et sans alcool. Sans parfum ajouté, ok. Parce qu’il y a une odeur de base et celle-là, la première fois, bin, elle perturbe un peu parce qu’elle est pas hyper agréable. Mais maintenant, au bout de x utilisations, je vous avoue que je ne la sens plus du tout.

L’eau mousse légèrement sur le visage si on en met trop sur le coton (j’ai eu le coup plusieurs fois quand je suis pas dans mes baskets et que j’asperge mon coton un peu trop :p) mais généralement ça va, si je fais attention à pas trop mouillé le coton, c’est juste une eau quoi.

Par contre, là où ça ne va pas forcément plaire à tout le monde, c’est qu’elle peut laisser une impression de collant. Comme généralement, j’applique toujours quelque chose en plus par dessus (soit je rince à la lotion soit je rince pas et j’applique direct le serum), du coup, moi ça me perturbe pas plus que ça mais pour celles qui ne font rien d’autre après bin…

A savoir également au niveau des ingrédients que 99,57% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 27,00% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Je n’ai pas fait de réactions particulières à cette eau donc c’est aussi un bon point mais bon, ma peau en général n’est pas trop trop réactive. Ce sont surtout mes yeux et là bin, ça m’a rien fait du tout.

D’une manière générale, je suis très satisfaite du produit et je me demande si je vais pas recraquer sur un autre flacon dès que je finis le mien. Même si je trouve son prix légèrement excessif… Mais bon :)

Melvita – Eau Micellaire Démaquillante
200ml / 400 ml
Prix de vente : 11,7€ / 16,90€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

3 commentaires

  1. Bonjour, j’aime beaucoup utiliser les eaux micellaire mais c’est vrai que la plupart laissent une sensation collante sur la peau, sensation assez désagréable…du coup je ne peux m’empecher de rincer encore après, c’est dommage. cela dit celle que tu nous présentes là semble assez interessante (bien qu’un peu couteuse)
    merci pour cet article, et bonne journée

  2. Malheureusement l’odeur c’est rarement le point fort des produits bio :(
    & oui le film collant ça pourrait me géner, parce qu’en général l’eau micellaire c’est la dernière chose que je me mets sur le visage (après démaquillage et nettoyage) :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *