Kibio : Baume Velouté Corps

Kibio Baume Velouté CorpsJe vais continuer de vous parler de quelques produits Kibio que j’ai pu essayer. Cette fois-ci, il s’agit d’un produit pour le corps. J’ai la peau assez sèches surtout les jambes mais je suis une vilaine parce que je n’en prends pas soin. Ou alors, je le fais pendant genre 1 semaine voire 2 et j’arrête assez vite. Alors quand j’ai reçu le Baume Velouté Corps de Kibio, je me suis dit : ma fille, c’est le moment de t’y remettre.

Déjà rien que son petit nom me plaît bien et il est pourtant bien simple. Ce doit être justement ça qui m’a attiré parce que globalement on imagine sa peau toute veloutée après.

J’aime aussi le pot qui est sobre, en verre avec son couvercle en métal. C’est simple et efficace. Mais parlons donc de ce qui nous intéresse le plus, le baume.

Pour celles que ça intéresse, au niveau des ingrédients 65.1% bio, 98.9% d’origine naturelle.

Quand on met le doigt dedans (façon de parler hein, j’plante pas mes doigts dans les pots de crème hein), on sent clairement la présence du beurre de karité. La texture est riche sous le doigt, et du coup, ça ressemble vraiment plus à un beurre plutôt qu’à un baume. Mais c’est pas pour me déplaire.

Au début, on se dit 125ml pour un produit pour le corps, ça parait léger comme contenance. Mais finalement, on a vraiment pas besoin de beaucoup de produit !

Il s’étale bien sur la peau et pénètre rapidement (à condition de pas en mettre une tonne hein, sinon il va falloir pratiquer un plus long massage pour tout faire pénétrer, enfin je vous précise ça alors que c’est de la logique pure). Et surtout comble de joie pour moi, il ne laisse pas de sensation de gras sur la peau. Et souvent, moi, c’est ce qui m’embête avec les produits corps. Car même si ce n’est pas une sensation de gras qui reste on a parfois la peau qui colle un peu. Et bah là, je n’ai pas eu cette impression. Ma peau est tout douce et semble de nouveau hydratée.

L’odeur par contre, il est pas impossible qu’elle ne plaira pas à tout le monde. Voici ce que la marque dit à son propos « Un cocktail unique de 5 huiles essentielles bio de Petit grain, Thym, Orange, Vanille et Ylang ylang : fragrance originale, apaisante et relaxante.« , pour ma part, j’aime assez. Enfin, je préfère l’odeur que le baume laisse sur le corps plutôt que celui qui en ressort quand on l’applique. En fait, l’odeur qu’il laisse sur le corps me rappelle l’été parce que c’est une odeur assez chaude, un peu comme les huiles de massage (je me comprends). Alors qu’à l’application, il y a cette odeur chaude qui se mélange en plus avec l’orange (qui ressort étonnamment à ce moment là) et ça donne un mélange particulier je trouve.

Quoiqu’il en soit, encore un sans faute pour Kibio. Qui a dit que le bio ne pouvait pas être agréable ?

Kibio – Baume Velouté Corps
125ml
Prix de vente : 28€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

10 commentaires

  1. je l utilise actuellement, en alternance avec le beurre corps super nourrissant de sephora
    Le matin donc Sephora et le soir ce baume Kibio car je trouve qu il est difficile de s habiller de suite après l’avoir appliqué,
    Et un peu aussi à cause se son parfum avec lequel on peut ne pas accrocher comme tu le soulignes
    mais c est vraiment un soin cocooing pour la peau! :)

    1. Pour les bras je trouve que ça va. Pour les jambes ça dépend des moments en fait sur moi. Un coup ça va pas me déranger et je vais pas tellement sentir que le pantalon me colle à la peau et à d’autres moments, je le ressens plus. Ca doit dépendre de la quantité de produit que je mets je pense, je sais pas :/

  2. Moi KIBIO je dis OUI! Je suis une Clarins addict, et Kibio étant le volet bio de la marque, on y retrouve la qualité et l’efficacité de produits Clarins. Il y a bien longtemps que je suis conquise, je n’ai jamais été déçue! :em06:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *