Make-up #37 : Yeux gris & mini-smoky

Pour celles qui me suivent sur Twitter et sur Facebook, ça fait deux jours que je passe ma vie à dire à quel point je trippe sur ma nouvelle couleur d’yeux. En fait, le site Lenseo.com m’a proposé de recevoir une paire de lentilles colorées de mon choix. Comme je sais que je peux porter des lentilles d’après mon ophtalmo, j’ai tout de suite dit oui. Et j’ai choisi des Freshlook Colorblends dans le coloris Sterling Gray. Je ne m’attendais pas à un tel résultat sur mes yeux aussi sombres. Je suis littéralement conquise. Par contre, qu’est-ce que ça fait bizarre de se maquiller avec les yeux d’une autre couleur !!

Du coup, pour la première, je me suis dit que j’allais faire un make-up tout simple. Je suis déçue de mes photos mais la faute au temps pourri… Parce que là on voit à peine le fard argent et tout… bref. J’ai préféré vous mettre les photos sans flash. Parce qu’avec le flash, les yeux ressortent beaucoup plus clairs que ce qu’on voit en réalité :p

Yeux

Primer Potion Urban Decay
Crayon Khôl Make Up For Ever 6K (un noir à paillettes dorées – faut que je vous parle d’ailleurs)
Quad Rock For Ever Make Up For Ever (les 4 fards)
Mascara Grow Luscious de Revlon
Crayon Khôl Extrême Black Clarins

+ Lentilles Sterling Gray Freshlook Colorblends

Sourcils

Crayon Sourcil T. Leclerc comme toujours

Pinceaux

Sleek Make Up & Sigma

Make Up #37 Lentilles grises & Rock For Ever

Make Up #37 Lentilles grises & Rock For Ever

Make Up #37 Lentilles grises & Rock For Ever

Make Up #37 Lentilles grises & Rock For Ever

Donc pour la procédure, y a pas plus simple :
1/ Avec le Khôl, un trait épais le long des cils. On estompe les bords au pinceau. Même chose pour le ras de cil inférieur.
2/ Pose du Noir Diamant par-dessus (et comme je vous l’avais dit dans la review, on voit pas les paillettes argent… d’où le fait que j’ai mis un khôl à paillettes dorées – oui cherchez pas ma logique) en haut et en bas.
3/ Pose du fard Argent iridescent qu’on fond avec le noir.
4/ Pose du fard Beige Diamant qu’on étire jusqu’à l’arcade et qu’on fond avec l’argent.
5/ Pose du Blanc Nacré légèrement en touche lumière sous le sourcil.
6/ Pose du mascara
7/ Pose du crayon khôl clarins sur les waterline (perso, je trouve ça plus simple à faire quand mon mascara est posé) donc en haut et en bas pour bien encadrer l’oeil

Et voilà, c’est fini. Simple non ?

Si jamais vous êtes intéressées par des lentilles de couleur, personnellement, je vous dirais d’aller chez un ophtalmo pour qu’il puisse tester vos yeux et ainsi voir si vous allez pouvoir supporter des lentilles. Alors c’est vrai, il y a des gens qui en commandent sur internet, sans ordonnance, tout ça, mais c’est à vos risques et périls. Si jamais vos yeux ne sont pas faits pour porter des lentilles, vous pouvez risquer un grave problème au niveau de vos yeux !!

Et pour celles qui savent qu’elles peuvent porter des lentilles, j’ai un petit code promo pour vous sur Lenseo.com. Vous pouvez bénéficier de 10% de réduction en entrant le code BBPOC10 lors de votre commande. Il peut être utilisé à l’infini pendant 6 mois :)

Moi perso, je ne veux plus quitter mes nouveaux yeux :p

Et donc au cas où ça n’aurait pas été clair
Lentilles reçues à fin de review par

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

47 commentaires

  1. Wahou ça te fait desyeux vraiment magnifique (même s’il étaient déjà beaux avant :em05: ) ! Je suis une porteuse de lentille pour ma myopie et c’est vrai que les lentilles de couleurs (violettes pour moi) m’ont toujours tentées. Freshlook a l’air d’etre une marque assez reconnue… Les Freshlook sont-elles agréable à porter ? Est-ce qu’elle ont un grand diamètre ou pas ?
    Désolée pour toutes ces question :em01:

    1. Alors, moi je les trouve assez agréable à porter !
      Celles que j’ai ont un diamètre de 14,5.

      Par contre, je les trouve peut-être un peu plus souple que les lentilles traditionnelles que j’ai pu porter dans le passé du coup, ma 1ère fois, j’ai eu une légère difficulté à les mettre mais dès la 2nde fois, j’avais le coup de main :p

  2. Superbes yeux et maquillage ! Juste Poc, si tu me le permets, un peu de prévention en plus (même si tu as bien évidemment mentionné le passage chez l’ophtalmo). Il faut aussi préciser que les lentilles doivent être portées max 10h par jour (certains docs recommandent même 8h max selon votre niveau de larmes) et surtout bien les désinfecter avec des produits achetés chez les opticiens en respectant les 8h nécessaires pour que les bactéries soient éradiquées par le produit. Faites attention à vos yeux parce que le jour où vous voudrez porter des lentilles de vue, vous pourriez avoir des mauvaises surprises si vous n’en avez pas pris soin avant.

    1. Ouais, mais c’est pas mon boulot à moi de faire la prévention :p
      Enfin, ce que tu viens de dire, à l’époque, mon ophtalmo me l’avait dit et mon opticien aussi…

      Pour le port des lentilles… J’t’avoue que j’ai tendance à faire confiance à la réaction de mes yeux qui sont capables d’eux même me dire si ça va ou pas. Parce que bon… Les lentilles mensuelles… Il y a de ça quelques années, c’étaient des lentilles qu’on pouvait porter 2 mois sans pb… M’enfin bref.

      1. Quasi deux mois sans problème si on les entretient bien je suis d’accord. Car on conseille de les jeter tous les mois (les mensuelles) pour éviter qu’elles soient trop enduites de bactéries finalement, lorsque le nettoyage n’est pas niquel. (En fait, la prévention c’est presque mon métier donc désolée, déformation professionnelle… :em02: )

  3. c’est vraiment trop joli! moi une fois je voulais m’acheter des lentilles de couleurs, et la vendeuse m’a regardé en me disant « vous plaisantez? normalement les clientes que je reçoit ici, viennent pour avoir la couleur de vos yeux! » j’ai les yeux verts mais il n’y a rien d’extraordinaire! ce n’est pas comme ma petite soeur qui a un oeil vert et un oeil bleu! mais moi je les adores ces yeux!

      1. pas bête! mais elle m’a tellement choqué que du coup, j’ai un peu perdu tout mes moyens, donc jlui ai dit « justement vu qu’elles veulent toutes avoir mes yeux et que moi j’aime pas avoir comme tout le monde, beh jveux changer! »

  4. C’est vrai que c’est très joli et le résultat n’est pas trop choquant, c’est quand même assez « naturel » comme couleur.

    Par contre, moi je dois porter des lentilles sur mesure. J’ai énormément de problèmes de vue (et pas les mêmes pour les deux yeux) ainsi qu’une forme d’yeux particulière, qui ne me permet pas de porter toutes les lentilles.

    En plus, comme là je suis enceinte, c’est exit les lentilles… Donc évidemment, profitez de pouvoir porter des lentilles de couleur, mais demandez conseil à votre ophtalmo! Bien dit! :)

  5. ça fait super bizarre de voir tes nouveaux yeux, mais outre le changement surprenant, effectivement la couleur est absolument super, ça te va très bien, je trouve ça subtil et ça ne fait pas du tout « synthetique » comme couleur d’iris, c’est vraiment chouette, et le MU que tu as fait se marie parfaitement avec, génial le résultat =)

  6. jadore le rendu de ces lentilles sur toi, elles ne font pas fake comme cest svt le cas, jadorerais tenter mais je porte déjà des lentilles correctrices et mon opthalmo trouve pas ça trippant donc jai des simples, mais je pensais qu’il fallait forcément une ordonnance pour obtenir des lentilles même des simples colorées, du coup je vais regarder ça de plus près ca peut être sympa pour changer

    1. Pour les acheter chez les opticiens en France, oui, il faut présenter une ordonnance. Mais il existe l’alternative des boutiques en ligne comme Lenseo, où tu peux acheter des lentilles sans présenter d’ordonnance mais tu peux quand même te les faire rembourser (si jamais ta mutuelle le fait) car ils t’éditent une facture qui permet de tout renvoyer ^^

      L’avantage des sites en ligne comme Lenseo c’est que globalement, c’est souvent bien moins cher qu’en magasin (à se demander pourquoi on paye aussi cher en boutique).

      Mais sinon je le répète pour celles qui me lisent, prenez rendez-vous chez votre ophtalmo quand même pour savoir si vous pouvez en porter si vous n’en avez jamais porté !

  7. kikoo ^^
    bon bah, comme je l’ai dit sur Twitter, cela te va vraiment super bien ! j’aime beaucoup ce maquillage, parfait pour ta nouvelle couleur de yeux ;)
    au fait, on peut les ré-utiliser combien de fois ces lentilles ? (juste par curiosité, je crois que je pourrai jamais me mettre des lentilles lol)

  8. Cette marque de lentilles est vraiment la meilleure pour les colorées, enfin, c’est mon avis, mais pour avoir testé 4 ou 5 couleurs, j’avoue que c’est celles ci qui m’ont le plus plu (notamment par rapport au rendu, ça fait plutôt naturel, même sur les yeux foncés).
    Quant à ton make up, j’aime beaucoup, simple, mais efficace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *