Preview : OPI – Collection Texas / Printemps 2011

OPI collection Texas Printemps 2011Ah là là. Vous connaissez mon amour quasi inconditionnel à OPI ? Alors vous imaginez bien mon excitation quand j’ai reçu l’invitation pour aller découvrir leur nouvelle collection pour ce printemps 2011.

Qu’on soit bien d’accord, je trouve qu’il est encore un peu trop tôt pour parler des collections de printemps d’une manière générale. Mais comme je suis une amoureuse de vernis à ongles et d’autant plus d’OPI, je ne vois pas comment je pourrais ne pas vous en parler tout de suite.

Le rendez-vous était donc pris. Suite présidentielle, Hôtel Westin, mardi 16 novembre.

C’est donc avec Ellea que je me suis rendue à ce rendez-vous. Sur place, nous retrouvons Marie.

On s’installe dans les canapés, et on découvre les nouveaux coloris autour d’un délicieux jus de mandarine et des petits trucs à grignoter. On avait une vue à couper le souffle sur la tour Eiffel (j’imagine que c’est pas pour rien que c’est la suite présidentielle hein).

Des manucures étaient également présentes pour celles qui souhaitaient porter tout de suite un des nouveaux coloris. Bon, personnellement, comme je portais un des pailletés de Burlesque, j’ai épargné les pauvres manucures du labeur du retrait du vernis :)

Quoiqu’il en soit, OPI pour sa collection Texas nous sort donc 12 coloris pour ce printemps. Il y en a 6 dans les tons rouge – rouge framboise – rouge orangé. Et 6 autres dans des couleurs un peu moins classique.

Evidemment, vous me connaissez bien, mes favoris ne se trouvent pas nécessairement dans les coloris rouges… Béh non, c’est trop classique pour la tarée que je suis n’est-ce pas.

OPI Collection Texas Printemps 2011

Que je vous présente les coloris… De haut en bas, en commençant par la colonne de droite (bin oui hein je commence par la colonne moins « classique » :

Don’t Mess with OPI : « Une petite parcelle d’herbe venue de la forêt verte » – Je pense que tout comme moi, ce coloris vous fait penser au Jade is The New Black de la collection d’Hong Kong. Rassurez-vous, il y a de grande chance que je fasse un swatch de comparaison !
Suzi Loves CowBoys : « Mais elle aime ce ton chocolat brulant encore plus » – Un vrai marron chocolat qui ne fait pas noir. Je ne pensais apprécier un jour un vernis marron !
San-Tan-Tonio : « Un miel peau bronzée »  – De premier abord, il me faisait penser à l’Over The Taupe de la collection South Beach en plus froid. Mais en fait, il est beaucoup plus clair.
Austin-Tatious Turquoise : « Les « cowgirls » aiment ce bleu vert typé » – Alors là, je suis fan. C’est typiquement le genre de couleur et de rendu que j’aime.
It’s Totally Fort Worth It : « Un gris lavande scintillant digne de nous » – L’autre vernis de la collection qui a mon coeur. Un gris perle avec une pointe mais vraiment une pointe de lavande.
I Want to Be A-Lone Star : « Vous ne voudriez pas partager ce ciel bleu étoilé texan ? » – Vu de loin, il pourrait faire penser au What’s with the cattitude de la collection Shrek mais détrompez-vous. C’est un vrai bleu pastel, mais cette fois-ci pas laqué mais légèrement irisé.

Et on passe à l’autre colonne des « rouges » :

Guy Meets Gal-veston : « Un attirant corail venu du littoral » – Un corail qui tire clairement vers l’orange. C’est pas vilain, mais je suis pas sure que ça fasse parti des couleurs allant le mieux à ma carnation.
Big Hair… Big Nails : « Un rose pêche tout juste fabuleux » – Là on va de plus en plus vers le rouge orangé. C’est vraiment pas vilain hein, mais ça va encore faire ressortir le jaune de ma peau lol.
Y’all Come Back ya Hear ? : « Cet orange mandarine texan attendra le « ya » ! » – Et voilà, on arrive au orange. C’est joli, je dis pas. Mais pas sur moi :p
Too Hot Pink to Hold’Em : « Entre rouge feu et rose rouge, combat gagnant sur toutes les mains » – C’est beau. C’est du rouge comme on l’aime avec un petit côté rose pas désagréable.
Houston We Have a Purple : « Un rouge violet galactique très rock’n roll ! » – Un rouge framboise bien mûr. J’adore ce genre de rouge.
Do You Think I’m Tex-y ? : « Un « baie » sexy à l’image de la fleur de dahlia de Dallas » – Un rouge tirant vers le fuchsia. Il est plus « clair » que le précédent. Un rouge framboise tout juste mûr en fait xD

Mes favoris ?

Vous les avez déjà deviné je suis sûre : Austin-Tatious Turquoise, It’s Totally Fort Worth it, Don’t Mess with OPI, Houston We Have a Purple et… Do You Think I’m Tex-y. Et oui, rien que ça x)

Bon par contre, je suis vilaine quand même… Ca sort pas avant février…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

23 commentaires

  1. Deux favoris : le vert herbe comme tu dis et le Houston we have a purple. Je me vois bien faire une manucure à la YSL avec des deux teintes même (Oui, quand je ne serai plus bridée par la police des vernis de mon école !)

  2. Tiens, je me demande si on ne s’est pas croisées et si je n’étais pas dans le canapé d’en face. Je me suis posée la question mais c’est dur de reconnaître les gens sur la base de photos.
    Et je suis d’accord avec Marie, à la lumière du jour les couleurs ne sont pas du tout les mêmes que dans les flacons ou sur les swatchs.

    1. Ah bah bravo, si c’est le cas, c’est dommage, fallait tenter le coup en venant nous parler :p Moi j’étais entre Marie et Ellea avec une robe tricotée grise, un chèche bleu et entre mon sac à main et mon appareil photo :p

  3. Je n’aime pas les couleurs de la colonne « rouge », mais alors j’adore ceux de la colonne « moins classique » comme tu dis : en 1er le « Austin-Tatious Turquoise » j’adore j’adore, et puis le « I Want to Be A-Lone Star » je l’aime beaucoup aussi, mais il ne me fait pas trop penser au « What’s with the cattitude » qui est moins bleu ciel, plus franc quoi, mais celui-ci me plait bien aussi. Puis le marron parait sympa egalement, mais je dosi dire que globalement je prefere la collection Burlesque, ou même encore la Swiss, je ne suis pas méga emballée par celle-ci quand même …

    1. Selon la luminosité, j’t’assure qu’il rappelle le bleu pastel de shrek en moins laiteux mais quand même. En pleine lumière du jour, il est par contre franchement différent du shrek. Aaah la lumière, elle nous joue des tours :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *