Illamasqua : Viridian – The Art of Darkness / Automne – Hiver 2010

Illamasqua Viridian The Art of Darkness Autumn Winter 2010Comme promis, enfin un swatch d’un des vernis de la collection The Art of Darkness d’Illamasqua pour l’automne-hiver 2010.

Et donc comme prévu, je vous présente donc Viridian.

C’est un sublime vert un peu bleuté métallisé. Enfin métallisé, façon de parler. La teinte selon la luminosité apparait soit plus verte soit plus bleue. Mais c’est souvent le vert qui domine. On ne peut pas le qualifier de duochrome, les reflets ne sont pas assez présents.

En tout cas, il prend très bien la lumière, il fait un peu comme un « glow » en fait. Vous le voyez sur le photo d’ailleurs, les zones d’ombres apparaissent comme vraiment sombres au contraire des zones exposées.

Sur les photos, je porte deux couches sans top coat. Et les photos ont toutes été prises sans flash.

Illamasqua Viridian The Art of Darkness Autumn Winter 2010Au niveau de l’application, rien à redire. C’est de l’Illamasqua et jusqu’à maintenant, je n’ai jamais eu de souci. Le vernis s’applique tout seul, et il sèche assez bien. Bref, du normal et du bon en somme.

Pour la tenue, encore une fois, rien à redire. Vous allez me dire que je dis ça pour tous mes vernis mais j’y peux rien :D

Celui-là a tenu une grosse semaine. Je l’ai retiré hier parce qu’il a commencé à s’écailler. Au bout d’une grosse semaine mais foi, c’est plutôt pas mal, non ?

Bref, j’aime beaucoup ce genre de teintes. Malgré tout, je ne sais pas si cela peut rendre ce vernis suffisamment exceptionnel pour en faire un must have.

M’enfin, je vais pas me plaindre de l’avoir hein, parce que je le trouve quand même rudement joli. En fait, je n’ai pas la sensation qu’il soit particulièrement unique.

Illamasqua – Nail Varnish
Collection The Art of Darkness
Existe en 2 teintes : Viridian & Scarab
Prix de vente : 13£
En vente sur le site de la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

8 commentaires

  1. un vernis qui tient un semaine ca serait un vrai miracle chez moi mais je pense que ça vient aussi du fait que tu as de longs ongles (magnifiques ma chérie ^^) et du coup forcément tu y fait plus attention et tu les cognes moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *