Chantecaille : Shine Eye Shade – Quartz

Chantecaille Shine Eye Shade QuartzJ’ai eu l’occasion d’essayer quelques produits de la marque Chantecaille que je ne connaissais que de loin (par là j’entends que bien sûr, je trouvais les produits très jolis mais bien trop chers… et de ce côte-là, mon avis a pas tellement changé hein…).

Je commence donc ma revue de la marque par le premier des deux produits que j’ai reçu. Il s’agit d’un fard à paupière de la gamme Shine Eye Shade. Et la couleur que j’ai est la couleur Quartz.

Ce qui est intéressant avec cette couleur c’est qu’on ne peut pas la qualifier uniquement de rose. Elle reprend assez bien la couleur de la pierre. De ce fait, on obtient un rose un peu grisé si je puis dire, genre vieux rose clair (je suis super claire quand je parle de couleurs je trouve).

Chantecaille Shine Eye Shade Quartz

Maintenant que je revois ma photo en écrivant mon article, je me dis que je ne sais vraiment mais vraiment pas parler des couleurs :D Et je ferais mieux de me taire en vous disant : je vous laisse regarder la photo :D L’appareil photo parle beaucoup mieux que moi ahah.

Bref, niveau texture, c’est du très bon. De ce côté-là aucun doute. Le fard est doux et crémeux, il apparait avec une belle iridescence mais pas trop non plus, on verse pas dans le métallique mais genre dans l’iridescence des perles si je puis dire (c’est beau ce que je dis).En fait, pour faire plus clair, c’est subtilement nacré.

Chantecaille Shine Eye Shade Quartz

Mon swatch ne rend absolument pas justice à ce fard car il faut le voir en vrai ou presque pour l’apprécier. Au départ quand je l’ai vu dans le boitier, je me suis dit « mouais, bof, à voir ». Et je l’ai swatché et là, je me suis plutôt dit « oh, enfin un rose pas pastel mais pas pétant ou trop… rose ». Vous voyez ce que je veux dire ?

Ah, et pour celles que ça intéresse, il est sans paraben.

Chantecaille – Shine Eye Shade
Prix de vente : 28$ (je vous avoue que je ne connais pas le prix en France mais quand on voit le prix aux USA… hum hum)
Point de vente : Bon Marché (et Printemps Haussmann si je ne dis pas de bêtise)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

12 commentaires

  1. J’ai bien ri en lisant ton papier du jour ! Merci ! C’est vrai parler de couleur n’est pas la chose la plus aisée. Mais rassure-toi tu ne t’en sors pas trop mal :em02:

  2. Pourtant je n’affectionne pas spécialement ce genre de couleurs, mais je suis convaincue par ton swatch, ce rose tendre poudré est très beau, je lui trouve un côté précieux et sophistiqué, c’est un rose éteint mais finalement au swatch il est lumineux à mes yeux, c’est curieux ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *