Gillette : Déodorant Spray – Artic Ice

Gillette Spray Artic IceAujourd’hui est un grand jour, j’inaugure la rubrique Homme ! Je ne sais pas si cette rubrique va être très active mais on va essayer de la tenir à jour de temps en temps ^^ Bah oui, l’homme n’est pas aussi friand que moi des différents tests « beauté » donc ce sera à son rythme à lui ^^

De ce fait, je vais donc vous parler d’un des déodorants de Gillette pour Homme, il s’agit d’un déo spray avec le parfum Artic Ice (pour une fraicheur extrême d’après Gillette).

On va pas tellement parler du packaging, c’est juste un bête déo spray. Le truc pas mal c’est qu’il y a possibilité de bloquer le « bouton » comme ça quand on le transporte, il n’y a pas de risque que le déo s’asperge partout sans qu’on le sache.

La particularité de ce déo serait qu’il est équipé d’une technologie thermo-réactive. En gros, en fonction de la température du corps, la technologie s’active et se réactive grâce à une molécule qui s’appelle Béta-Cyclodextrine. Gillette nous dit que cette molécule permet d’encapsuler des notes de parfums et que lorsqu’on commence à transpirer, la molécule s’active en encapsulant les molécules malodorantes et en même temps elle relâche les notes de parfums (là, je vous ai résumé le communiqué de presse hein).

Et en vrai ?

Bin en vrai, il y a déjà un truc que l’homme déteste car le déo lui laisse des traces poudreuses blanches. Du coup, ça l’énerve et je le comprends bien. En gros, si on fait juste un spray sous l’aisselle sans tellement bouger, on a le droit à un petit amas de poudre blanche sur la peau. Un passage de la main et ça s’en va mais quand même, c’est dommage.

Hormis ce mauvais point, il est plutôt satisfait du produit ! Car il est efficace. Autant le dire franchement, plus tellement de problèmes d’odeurs de transpiration (non pas qu’il sentait pas bon avant hein ! pffff tout de suite vous…).

Je serai incapable de vous décrire le parfum Artic Ice. Ca sent le frais, c’est vrai, mais trop non plus, enfin je veux dire, on a pas l’impression que vous vous êtes immergés dans un bol de menthe quoi. Et en même temps, il y a une odeur de propre. Non, cette odeur est pas désagréable du tout (bon sauf si vous en mettez trop, mais ça c’est comme tout les parfums, trop, c’est tout de suite infecte).

Bref, pour conclure, ce déo est plutôt bon. Si vous avez l’habitude de mettre un déo spray avec des « grands » mouvements, vous n’aurez pas de problèmes de traces blanches et donc du coup, vous êtes tout indiqués pour ce déo. Par contre, si vous êtes du genre à faire juste un coup sous le bras sans trop bouger le spray… Dirigez-vous vers les sticks (avec l’homme, on vous en parlera bientôt !).

Gillette – Déodorant Atomiseur
Existe en 6 parfums
Contenance : 150ml
Prix de vente : en gros 4€
En vente un peu partout ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. Tiens tu prends l’homme comme cobaye maintenant ! Il est consentant au moins, poc ? Intéressant, je note pour mon namoureux (si tu pouvais tester des parfums pour mâles ce serait bien aussi tiens en passant…)

    1. Mais oui il est consentant :p je lui ai demandé avant quand même xD

      Par contre, pour les parfums homme, oui peut-être. Mais j’ai encore plus de mal à parler des parfums homme que les parfums femme. On verra :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *