Chanel : 509 Paradoxal – Un it-vernis, vraiment ? / Les Contrastes Automne 2010

Chanel 509 Paradoxal / Les Contrastes Automne 2010Bon bon, je vous le dis tout de suite avant que vous me sautiez dessus : non, je ne l’ai pas acheté. Je l’ai juste volé à Akikazu. Bah quoi ?

Donc, je ne sais même pas si c’est la peine de vous présenter ce vernis mais bon… Pour les 3 du fond qui ne suivent pas, je vais faire un effort :D

Voici le Chanel Paradoxal portant le numéro 509. Apparemment it-vernis de la saison (vous savez combien je déteste cette expression ^^).

Sur les photos de promo, je l’avais trouvé bien joli avec ses reflets violets. J’avais hâte de voir les swatches du vernis et puis je les ai vu. Et j’ai été déception. Car finalement, les iridescences violettes ne se voient pas.

Mais comme on dit qu’il vaut mieux tester par soi-même, et bah du coup, je l’ai volé pour l’essayer. Et puis voilà. Je ne suis toujours pas emballée par ce vernis. C’est un violet taupé, dans le genre couleur sourde. L’iridescence violette ne se voit qu’en plein flash. Et malheureusement, je me balade pas avec un flash avec moi :D

Chanel 509 Paradoxal / Les Contrastes Automne 2010
Oooh le flash !

Donc sur mes photos, je porte deux couches sans top coat. D’ailleurs, vous avez la chance de voir des petites bulles sur mon majeur (la vérité ? j’ai mal nettoyé mes ongles quand je les ai limés, du coup il restait des petites poussières et paf :D).

Niveau application, rien à redire. C’est du Chanel. C’est du bon. La première couche ressemblait à rien. La deuxième couche a bien fini le truc. Texture agréable, pinceau pas nul, séchage correct. Vraiment, rien à redire de côté ^^

Au niveau de la tenue, bin… Je le porte depuis… dimanche. J’ai fait les photos hier. Donc en 2-3 jours il a pas bougé comme peuvent le montrer les photos. Et je sens que je suis partie pour faire la semaine avec, car avec moi, tous les vernis Chanel tiennent (tous les vernis tout court d’aileurs).

Globalement, l’appeler un it-vernis, je ne suis pas convaincue. Le vernis n’est pas suffisamment exceptionnel pour moi. Certes, il a une couleur intéressante que je trouve même jolie. Mais après ? Tout ce tintamarre pour ça, bin, c’est décevant. On s’attend à THE vernis et THE couleur, et ce n’est pas le cas. En tout cas, je ne meurs pas de pas l’avoir. Et pourtant, dieu seul sait que je suis sacrément atteinte niveau collectionnite de coloris.

M’enfin. Sympa mais pas it.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

28 commentaires

  1. Chez moi, tenue 3j grand maxi !!! (d’ailleurs il suffit de se laver les cheveux et les bords s’abiment…). Je l’adore, il est magnifique, mais rien ne remplace la tenue des OPI, à part sur des ongles extra-terrestres comme les tiens qui résistent au blackout !!!

  2. Je trouve qu’il porte bien son nom hi hi hi paradoxal. En tout cas j’aime beaucoup la couleur et Akikazu avait déjà bien donné envie aussi. Tentatrices toutes les deux! :em05:

  3. Bof bof !! Pareil pour les fameux « Kakis », je les trouve fadasses voire moches… C’est pas parce que c’est du Chanel que c’est forcément beau !!
    En plus sur moi, la tenue des Chanel est plutôt médiocre, alors qu’un bon vieux Rimmel, ou même un Debby à 5€ tient presque une semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *