Bourjois : Trio Smoky Eyes 09 Lady Vert de Gris // Paris Barock Automne 2010

Bourjois Trio Smoky Eyes 09 Lady Vert de Gris Paris Barock Automne 2010Continuons donc avec les produits disponibles pour la collection Paris Barock de Bourjois pour cet automne. Après le rouge à lèvres du look, je vous présente donc le Trio Smoky Eyes n°9 nommé Lady Vert de Gris.

Vert de gris ? Je sais pas trop, pour moi, c’est pas tellement vert de gris, mais plutôt dans les teintes marrons. Mais marron froid. D’ailleurs, je me suis rendue compte que ma photo de swatch (que vous verrez plus loin dans l’article) est un peu trop chaude pour refléter vraiment les couleurs. Mais bon.

Cela étant, on a donc un trio d’ombres étudiées pour être pratique à utiliser dans un smoky. Et c’est pas faux. Une teinte claire irisée, une teinte moyenne et une teinte plus sombres.

Bourjois Trio Smoky Eyes 09 Lady Vert de Gris Paris Barock Automne 2010

Les fards ont une texture assez fine et assez agréable. Par contre, ils sont assez secs. Ne vous attendez pas à retrouver quelque chose de « crémeux ».

J’ai galéré si je puis dire à vous faire le swatch car le fard n’accrochait pas sur mon bras. J’aurai du y mettre une base avant et je pense que ça aurait été mieux. Je pense vous faire un make-up avec ce trio d’ici et comme ça je pourrai dire si ça tient bien ou pas sur la paupière car parfois, on a des surprise entre les swatchs et sur les yeux…

Bourjois Trio Smoky Eyes 09 Lady Vert de Gris Paris Barock Automne 2010

Mais bon, malgré tout, je ne dirai pas qu’ils sont mauvais ces fards. Au contraire, j’aime bien l’idée d’avoir les trois couleurs à dispo dans une petite palette toute ronde donc toute pratique à emporter avec soi.

Après bien sûr, moi j’aime les fards bien intenses. Mais je pense que certaines d’entre vous pourront apprécier le fait que les fards soient tout en subtilité et qui permettent donc un make-up tout en douceur et légèreté.

Donc ma foi, des bons points et des moins bons. C’est pas à se taper le cul par terre mais ce n’est pas non plus mauvais ^^

Bourjois – Trio Smoky Eyes
n°9 Lady Vert de Gris
Prix de vente : dans les 13€
En vente un peu partout ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

12 commentaires

  1. En soit jaime bien les couelurs, mais j’ai la palette violette d ela meme gamme et j’en suis vraiment pas folle…. (alors qu’elle est violette, donc, déja elle partait avec un avantage), alors celle la, me tente pas vraiment

  2. Je ne suis pas fan des couleurs dans ces teintes un peu taupes, moi qui aime la couleur et le relief pour bien faire resortir le regard, avec des couleurs comme ça on est très loin, sur ma peau ça passe carrement inaperçu, je ne vois pas vraiment l’interêt de mettre du fard à paupière aussi discret, autant ne rien mettre ça fait la même chose, très peu pour moi :p (m’enfin chacun son point de vue hein ^^)

    1. Pour le discret, ça dépend sur quelle peau ^^ Je pense que sur une peau claire, le trio devrait plutôt bien ressortir pour sublimer les reliefs naturels de la paupière ^^

      Mais oui, déjà, si basiquement tu n’es pas fan de ce genre de couleurs, je peux rien faire ! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *